750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 novembre 2015

Pop corn salé

Bonjour !

Le pop corn , ça se grignote facilement ...

J'ai une jolie machine pour faire du pop corn nature , sans sucre ,ni sel ...

Mais ...on aime qu'il soit légèrement salé pour l'apéritif ...alors il faut faire sans cette machine !

C'est tout simple , privilégier une sauteuse à  fond épais ( Flavorstone pour moi ), un couvercle ....

N'en faire que de petites quantités à la fois ..parce que le pop corn peut très vite brûler....

Pop corn salé 1

Ma recette :

Ingrédients:

  • 1 c à soupe d'huile
  • 40 g de pop corn à éclater
  • sel à volonté

Préparation :

Mettre une cuillère à soupe d'huile dans la sauteuse Flavorstone, et faire chauffer.

Ajouter le pop corn et saupoudrer abondamment de sel fin , mettre le couvercle et remuer en secouant la sauteuse pour bien imprégner le tout.

Pop corn salé 3

Après quelques minutes , le maïs éclate , conserver le couvercle posé , car ça saute partout et ça peut brûler , remuer de temps en temps , quand les "pop" diminuent , couper le feu et remuer régulièrement en secouant la sauteuse.

Pop corn salé 4

Pop corn salé 5

Pop corn salé 6

Voilà c'est prêt !

Tout simple et délicatement salé !

Pop corn salé 2

Bonne réalisation !

Et bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

FlavorStone logo

Commentaires
C
J"adore !
Répondre
L
hum, ça me rappelle un ami américain qui nous en préparait lors d'apéritifs entre amis ! tu me donnes envie d'essayer !
Répondre
A
J'adore les pop corn. Je les achete à cuire au micro onde. Mais pourquoi pas essayer à la poêle. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !