750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 novembre 2015

Sauté de boeuf aux oignons

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette aux saveurs asiatiques ..

Boeuf aux oignons 1

Recette du livre " Cuisines du monde " éditions France Loisirs:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de steak
  • 1 gousse d'ail
  • gingembre frais
  • 3 oignons
  • 4 c à soupe de sauce soja
  • 2 c à café de sucre
  • 2 c à café de Maïzena
  • 250 ml de bouillon de boeuf
  • sel + poivre
  • épices 5 parfums

Préparation :

Couper la viande en fines lamelles. La mélanger dans un saladier avec des lamelles de gingembre , l'ail écrasé,1 cà café d'épices 5 parfums,

sel+ poivre.

Boeuf aux oignons 2

Peler et émincer les oignons en lamelles.

Mélanger la sauce soja + sucre + maïzena + bouillon de boeuf.

Dans un wok , mettre un filet d'huile et saisir la viande de chaque côté 2 mn environ. Réserver.

Boeuf aux oignons 3

A la place , mettre les oignons et les faire revenir environ 2 mn aussi  en remuant constamment , couvrir et cuire encore 2 mn à feu moyen.

Boeuf aux oignons 4

Remettre la viande ,cuire doucement encore 2 mn puis ajouter le mélange sauce soja , bouillon de boeuf, et mijoter doucement en remuant le temps que la sauce épaississe.

Boeuf aux oignons 5

Servir ensuite sans attendre.

J'ai servi ce plat avec des nouilles sautées aux légumes.

Boeuf aux oignons 6

C'était délicieux , je referai régulièrement !

Facile à faire !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
M
Une jolie recette pleine de saveurs !
Répondre
N
Ta recette ma belle va bien avec mon roman du moment Une odeur de Gingembre, hihihi... Bisous et douce soirée à toi.
Répondre
M
oups,je n avais pas vu qu on pouvait cliquer dessus et que vous aviez expliqué comment le fabriquer! je n ai malheureusement que peu d ingrédients que vous décrivez,dommage...
Répondre
M
où trouver les épices 5 parfums svp ?
Répondre
Y
Un plat qui me plairait beaucoup !
Répondre
A
Oui, l'accompagnement va bien avec. Merci
Répondre
R
super recette !!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !