750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 janvier 2016

Galette des rois aux noisettes

Bonjour !

Janvier, c'est le mois des galettes des rois ..

Alors j'en ai testé quelques unes ...recettes ici

Et en voici une nouvelle...

Galette noisettes 1

Recette d'après une publicité:

Pour une galette diamètre 26 cm soit 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées toutes prêtes ou comme moi 600 g de pâte feuilletée inversée
  • 200 g de poudre de noisettes
  •   80 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 50 g de beurre mou
  • 2 c à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 oeuf pour la dorure

Préparation :

Abaisser la pâte feuilletée et détailler 2 cercles.

Mélanger la poudre de noisettes + l'oauf + le beurre mou + la crème fraîche + le sucre .

Galette noisettes 4

Galette noisettes 5

Disposer cette pâte au centre de la première abaisse de pâte feuilletée. Ne pas oublier de placer la fève.

Galette noisettes 6

Badigeonner de jaune d'oeuf le bord de la pâte.

Poser le second cercle de pâte , souder les bords en appuyant bien . Placer un cercle à pâtisserie dessus et couper les excédents.

Faire une cheminée au centre de la galette , décorer de croisillons le dessus et badigeonner d'oeuf battu.

Galette noisettes 7

Placer au frais 1 heure.

Préchauffer le four  à 210°c.

Enfourner et cuire 35 mn .

Puis sortir la galette et lui passer au pinceau un sirop composé de sucre et d'eau à parties égales, baisser le four à 180°c et remettre au four 5 mn.

( le sirop lui donnera son brillant ).

Galette noisettes 2

Galette noisettes 3

Galette noisettes 8

Laisser tièdir avant de déguster !

Un bon goût de noisettes ...

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
J
elle est superbe ta galette,je gouterai bien une part!! bonne soirée bises
Répondre
C
Elle est super appétissante ta galette ! A la noisette, ce doit être délicieux.
Répondre
M
Hum une bonne galette à la noisette, ça ne se refuse pas.
Répondre
M
hummmm superbe !! je te souhaite un bon dimanche bises
Répondre
L
hum, belle version bien garnie et très gourmande !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
A
Hum, moi qui avait trop envie d'une galette des rois, elle m'attire. Vous l'avez super bien réalisée. Bravo et merci
Répondre
V
Elle est superbe.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !