750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 janvier 2016

Gratin aux légumes

Bonjour !

Un gratin tout simple en mélangeant divers légumes pour le dîner , voilà ce que je vous propose aujourd'hui !

Un melting pot avec des restes de légumes ...

Gratin sucrine 5

Ma recette :

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 200 g de sucrine du Berry
  • 200 g de chou fleur cuit à la vapeur
  • 200 g de carottes
  • 200 g de pommes de terre cuites à la vapeur
  • 200 g d'allumettes lardons fumées
  • 500 ml de béchamel allégée
  • 200 g de fromage râpé
  • sel + poivre

Préparation :

Cuire à la vapeur les carottes et la sucrine coupées en dés.... 20 mn / Varoma / Vit 2.

Gratin sucrine 1

Faire fondre les allumettes lardons dans une poêle et jeter le gras.

Dans un plat à gratin , mettre tous les légumes, + les allumettes lardons , ajouter la moitié du fromage râpé , couvrir avec la béchamel allégée et finir avec le reste du fromage râpé.

Gratin sucrine 2

Gratin sucrine 3

Faire gratiner 35 mn  à 180°c au four chaleur tournante.

Gratin sucrine 4

Servir chaud seul ou avec une salade !

Gratin sucrine 6

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
T
Miam, j'adore ton gratin, avec un bon poisson ça doit être trop bon.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !