750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 janvier 2016

Pommes Duchesse à l'actifry

Bonjour !

Je fais souvent des pommes Duchesse au four,

mais là j'ai testé la cuisson à l'actifry...

On n'en fait pas beaucoup à la fois mais elles sont réussies !

Pommes Duchesse 4

Ma recette:

Ingrédients :

  • j'ai fait une dose avec 1 oeuf :

soit :

  • 125 g de pommes de terre
  • 30 ml d'eau
  • 26 g de beurre
  • 50 g d'eau
  • 40 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de noix de muscade

Préparation :

Préparer comme indiqué dans la recette ici.

Dresser les pommes Duchesse à la poche à douille cannelée directement dans la cuve de l'actifry légèrement graissée. ( ne pas mettre la pale et retourner un verre à la place ).

Pommes Duchesse 1

Cuire 15 mn .

Pommes Duchesse 2

Voilà c'est cuit et bien gonflé , il ne reste plus qu'à saler et déguster !

Idéal quand on veut en faire une petite quantité et qu'on ne veut pas allumer le grand four !

Pommes Duchesse 3

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

 

 

 

 

 

Commentaires
F
vos pommes de terre sont bien réussies, bravo!<br /> <br /> Avec quoi vous avez couvert la cheminée du plat? est-ce un verre?<br /> <br /> merci de me répondre
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !