750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 février 2016

Terrine de foies de volailles aux champignons

Bonjour !

Un bon pâté maison ,

Qu'est-ce que c'est bon !

Voici une terrine toute simple et tellement bonne !

Terrine volaille 7

Ma recette :

Pour une terrine:

Ingrédients :

  • 230 g de foies de volaille
  • 500 g de chair à pâté
  • 160 g de champignons de Paris
  • 2 c à soupe de persil
  • 2 petits oeufs
  • 2 c à soupe de Maïzena
  • 2 échalotes
  • sel ( 15 g par kg de pâté )+ poivre (3 g par kg)
  • 1 feuille de laurier
  • 1 crépinette

Préparation :

Emincer les échalotes et les faire revenir dans un peu de beurre , ajouter les champignons émincés , les foies de volailles + le persil , mélanger et mijoter le tout 5 mn.

Terrine volaille 2

Hacher grossièrement le tout.

Mélanger cette farce avec la chair à pâté + les oeufs + la Maïzena + sel + poivre.

Terrine volaille 3

Ramollir la crépinette dans de l'eau tiède et en garnir la terrine.

Terrine volaille 4

Tasser la farce dedans , fermer la crépinette , psoer une feuille de laurier sur le dessus, poser le couvercle et cuire 45 mn à 180°c.

Terrine volaille 5

Laisser refroidir avant de réfrigérer .

Terrine volaille 6

Déguster bien froid avec des cornichons et du pain frais !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
H
J'aime vos recettes et aimerai vous suivre
Répondre
C
Elle e l'air bien bonne cette terrine avec ses petits champignons ! Je t'en prends volontiers une tranche !
Répondre
M
Bonne idée l'ajout des champignons ! bonne fin de journée !
Répondre
J
rebonjour<br /> <br /> c'est bien ça elle ne cuit pas au bain marie ?<br /> <br /> merci
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> la chair à pâté c'est bien de la chair à saucisse plus oeufs plus persil etc ?
Répondre
C
Oh la la ! Cette tranche de pâté maison... On en a l'eau à la bouche, même si c'est plutôt l'heure des croissants ;) Merci pour cette bonne idée et bonne journée. CL
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !