750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 février 2016

Macarons à la poudre d'oeufs

 Bonjour !

Aujourd'hui , une nouvelle recette de macarons ....

Mais cette fois-ci , je les ai fait avec des blancs d'oeufs en poudre ...

Macarons poudre 1

La recette :

Pour 92 coques.

Ingrédients :

Préparation :

Mettre l'eau + les blancs d'oeufs dans la cuve du Kitchenaid équipé du fouet fil et battre Vit 8 , jusqu'à ce qu'ils blanchissent , ajouter alors le sucre semoule en 3 fois pour bien les serrer.

Macarons poudre 2

Macarons poudre 3

A la fin, ajouter le colorant.

Macarons poudre 4

Macarons poudre 5

Astuce : là , je faisais un essai et j'ai donc ajouté le colorant à la fin , sinon , je mets le colorant au tout début .

Mixer finement la poudre d'amandes + le sucre glace ou mélanger les 2 et les tamiser.

Ajouter le mélange poudre sur les blancs sucré montés et mélanger à la spatule jusqu'à ce que l'on obtienne un  ruban au bout de la spatule.

Macarons poudre 6

Macarons poudre 7

Placer dans une poche à douille munie d'une douille lisse numéro 8 et dresser les coques.

Macarons poudre 8

Laisser croûter.

Préchauffer le four  à 150°c.

Cuire 17 mn à chaleur tournante....néanmoins , c'est une durée qui ne concerne vraiment que mon four ...c'est à adapter en fonction des différentes marques.

Laisser refroidir avant de décoller les coques.

Macarons poudre 9

Garnir avec une confiture de framboises ou une autre ganache .....à suivre !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
J'ai aussi ces blancs d'œufs de protegg, idéal pour les macarons ! Les tiens sont très jolis !<br /> <br /> Bel après-midi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Jamais essayé avec de la poudre. Ils sont en tout cas magnifiques tes macarons !
Répondre
M
ou ce procurer cette poudre ?????ça a l'air si pratique!!!!<br /> <br /> merci bonne journée a tous monique
Répondre
N
merci beaucoup je vais tester avec la poudre d'oeufs
Répondre
S
Ils ont l'air magnifiques ! le résultat après cuisson était réussi ? aussi bien qu'avec des blancs en neige ?
Répondre
M
tooop !! jamais testé avec de la poudre bonne journée bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !