750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 février 2016

Tartiflette au chou vert

Bonjour !

La tartiflette , vous connaissez ...

La tartiflette d'endives aussi...

Alors aujourd'hui, je vous propose une tartiflette au chou vert ....

C'est original et ça change !

Tartiflette chou vert 10

Recette Zeste n°21

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 6 belles feuilles de chou vert
  • 1 reblochon
  • 600 g de pommes de terre
  • 200 g de lardons allumettes
  • sel + poivre
  • 200 ml de crème liquide

Préparation :

Cuire les feuilles de chou 2 mn dans de l'eau salée . Les sortir de l'eau bouillante pour les plonger dans de l'eau glacée.

Tartiflette chou vert 2

Pendant ce temps, cuire les pommes de terre à la vapeur 20 mn / Varoma / Vit 1  ( thermomix ).

Tartiflette chou vert 1

Faire suer les lardons dans une poêle ,égoutter sur un papier absorbant.

Dans un plat à four , mettre une belle feuille de chou

Tartiflette chou vert 3

Poser dessus des pommes de terre , puis des lardons , puis du reblochon coupé en lamelles et recommencer juqu'à épuisement des ingrédients.

Tartiflette chou vert 8

Tartiflette chou vert 4

Tartiflette chou vert 5

Tartiflette chou vert 6

Tartiflette chou vert 7

Saler et poivrer à chaque étage et terminer en versant la crème liquide.

Tartiflette chou vert 8

Cuire 30 mn  à 180°c.

Tartiflette chou vert 9

Tartiflette chou vert 10

Servir chaud !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
Z
HUMMMMM JESSAYE CE WEEK END MERCI POUR CETTE RECETTE
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !