750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 février 2016

Crêpes sans lait ni oeuf

Bonjour !

Peut-être vous est-il déja arrivé de n'avoir plus aucun oeuf chez vous ....

Si , si ça arrive , et quand on a promis des crêpes au goûter ....

Problème !

Alors quand j'ai vu cette recette , je me suis dit , tiens faut essayer !

Pâte à crêpes 6

Recette du magazine Marmiton n°27 :

Pour environ 12 crêpes :

Ingrédients :

  •  20 g de beurre
  • 150 g de farine
  •   20 g de sucre cassonade
  •   10 g de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe de rhum ( facultatif)
  • 300 ml d'eau tiède

Préparation :

Au Thermomix :

Mettre le beurre dans le bol et régler 2mn30 / 60°c / Vit 1.

Pâte à crêpes 1

Ajouter la farine +les sucres + le sel + le rhum + l'eau tiède et mixer 1 mn / Vit 4.

Pâte à crêpes 2

Pâte à crêpes 3

Il ne reste plus qu'à graisser légèrement une poêle et cuire les crêpes.

Pâte à crêpes 4

Pâte à crêpes 5

Sans Thermomix :

Faire fondre le beurre .

Dans un saladier, mélanger la farine + les sucres + le sel , ajouter 100 ml d'eau tiède et remuer. Tout en continuant à tourner , ajouter le rhum et petit à petit le reste d'eau tiède , terminer par le beurre fondu.

Verdict : ce n'est pas tout à fait pareil , mais c'est très bon , par contre ce sont des crêpes qui se collent facilement sur elles-mêmes quand on les retourne ....

Pour qu'elles soient encore meilleures , saupoudrer de sucre la crêpe que l'on vient de retourner afin que le sucre caramélise pendant la fin de cuisson , et la plier pour la dégustation.

Pâte à crêpes 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
I
le résultat est bluffant: on ne voit pas la différence avec les crêpes tradiotionnelles
Répondre
A
Bien utile quand plus grand chose dans le frigo. Merci
Répondre
M
Cette recette , je l'ai vue dans le dernier marmiton! C'étaient pendant les vacances de février: aussitôt lue, aussitôt faite. A la dégustation, elles étaient excellentes et ont régalé toute la famille.
Répondre
V
Merci pour le partage cette recette, les crêpes sont très belles.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !