750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 février 2016

Potimarron façon tartiflette

Bonjour !

C'est l'hiver ...

Un plat bien revigorant est toujours le bienvenu ...

Une tartiflette tout le monde (ou presque) aime !

J'ai essayé avec un autre légume ..le potimarron !

Tartiflette potimarron 7

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1/2 potimarron
  • 3 grosses pommes de terre
  • 1/2 reblochon
  • jambon fumé
  • 200 ml de lait concentré non sucré ou de la crème liquide

Préparation :

Peler les pommes de terre + le potimarron et les couper en dés.

Mettre de l'eau dans le bol du thermomix et cuire les légumes à la vapeur :  30 mn / Varoma / Vit 2 pour les pommes de terre

Tartiflette potimarron 2

                                                                                                                                          15 mn / Varoma / Vit 2 pour le potimarron

Tartiflette potimarron 1

( combiner les cuissons en commençant par les pommes de terre et en ajoutant le potimarron à la moitié de la cuisson.)

Beurrer un plat à gratin et alterner les pommes de terre , le potimarron , le jambon fumé et les lamelles de reblochon , poivrer et ajouter le lait concentré non sucré.

Tartiflette potimarron 3

Tartiflette potimarron 4

Tartiflette potimarron 5

Cuire 30 mn  à 210°c au four à chaleur tournante.

Tartiflette potimarron 6

Tartiflette potimarron 8

Voilà un plat bien consistant !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
C'est fait !!! Pour moi c'était potiron tartiflette, je n'avais que ça .....<br /> <br /> A refaire m'a-ton dit, sans rien changer.....<br /> <br /> <br /> <br /> Photos vont suivre mais pas très appétissantes.....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
I
Et voilà une version revisitée qui fait bien envie
Répondre
A
Merci pour cette jolie recette
Répondre
C
En plus avec du pata negra................<br /> <br /> Oh là là !!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Bien plaisante comme recette Christalie et surtout beaucoup moins calorique ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !