750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 mars 2016

Tartelettes amandines

Bonjour !

Il reste des blancs d'oeufs dans le frigo mais que faire avec ?

Il y a toute une liste d'idée ici

et en voilà une autre ...

Amandines 5

Recette Demarle:

Matériel utilisé : empreintes grands ronds ou plats à crèmes brûlées

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 150 g de sucre semoule
  •  75 g de poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  •  60 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 3 poires fraiches bien mûres ou des poires au sirop
  • quelques gouttes d'arôme amandes amères ou de la liqueur d'amandes amères
  • amandes effilées

Préparation:

Préchauffer le four  à 190°c , j'ai pas alors j'ai préchauffé à 180°c.

Poser la plaque d'empreintes sur une plaque perforée.

Faire fondre le beurre.

Mélanger la poudre d'amandes + la farine +le sucre + le beurre fondu + les blancs d'oeufs ( pas montés en neige) , la liqueur d'amandes amères .

Amandines 1

Amandines 2

Amandines 3

Répartir cette pâte dans les empreintes , ajouter les poires en dés ou en lamelles , parsemer d'amandes effilées.

Amandines 4

Amandines 7

Enfourner et cuire 20 mn à 190°c ou 25 mn  à 180°c.

Amandines 8

Attendre quelques minutes avant de démouler et déguster tiède seul ou avec une boule de glace vanille ...

Amandines 6

Amandines 9

Un vrai délice !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
G
Bonjour, j'ai réalisé ces tartelettes amandines pour le goûter, délicieuses, merci pour le partage, bonne fin de journée, à bientôt.<br /> <br /> Gigi
Répondre
I
A réaliser d'urgence!!!
Répondre
P
Testée hier soir, on s'est régalé. Merci pour toutes ces supers recettes
Répondre
M
Elles plairaient à mes loulous qui adorent la tarte aux pommes ! Bonne journée !
Répondre
F
Délicieuses! Faites hier. <br /> <br /> J'ai aussi mis des pommes à la place des poires. Merci pour cette recette.
Répondre
V
Oh, miam,il faut que je les fasses!!!!
Répondre
A
Qu'est ce qu'elles sont appétissantes ces tartelettes . Merci
Répondre
M
Hum je dis "oui" à tes tartelettes.
Répondre
J
bonjour, super pour utiliser nos conserves de poires du jardin merci
Répondre
M
Elles m'ont l'air si bonnes qu'il me faut absolument tester !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Superbes ces tartelettes.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Bonjour et merci pour cette recette. J'adore les Amandine et c'elle ci, dorée à point, à l'air excellente j'en salive. Le week-end prochain j'essairai ta recette. Bon dimanche et encore merci. <br /> <br /> Jacky
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !