750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 mars 2016

Brioche au lait concentré non sucré (Thermomix)

Bonjour !

Quand j'ai vu cette brioche chez "Quelques grammes de Gourmandise " , je me suis dit qu'il fallait l'essayer !

Alors voilà c'est fait !

Brioche lcns 3

La recette d'Isabelle:

Ingrédients :

  • 140 g de lait concentré non sucré
  • 1 oeuf
  •  60 g de sucre
  • 10 g de levure de boulanger deshydratée
  • 1 c à soupe de rhum
  • 350 g de farine T45
  • 1/4 de c à café de sel
  •  60 g de beurre

Préparation :

Mettre dans le bol du Thermomix , le lait concentré non sucré + le sucre +l'oeuf + la levure et régler 3 mn / 37°c / Vit 1.

Brioche lcns 1

Ajouter la farine + le rhum + le sel et régler 5 mn / fonction pétrin .

Brioche lcns 4

Brioche lcns 5

Ajouter ensuite le beurre et re-régler 5 mn / fonction pétrin.

Brioche lcns 6

Brioche lcns 7

Laisser lever la pâte dans le bol fermé pendant 1 heure.

Brioche lcns 8

A l'issue de ce temps , sortir la pâte du bol et la dégazer en appuyant avec les mains.

La séparer en 3 bandes et les tresser.

Brioche lcns 9

Brioche lcns 10

Laisser lever le temps nécessaire pour que la pâte double de volume . ( tout dépend de la température extérieure ).

Badigeonner de lait.

Préchauffer le four  à 180°c et enfourner pour 25 mn.

Laisser refroidir sur une grille .

Brioche lcns 2

Brioche lcns 11

Bonne brioche à consommer à la sortie du four .

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Pour terminer ma boîte de lait concentré non sucré, j'ai refait pour la deuxième fois cette brioche ; elle est très bonne. Bonne journée.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de mettre ma brioche au four ; j'attends la suite pour la goûter ainsi que ma famille. Merci du partage et bon après-midi.
Répondre
K
Je viens de faire la recette, verdict tout à l'heure bises
Répondre
C
elle est pas mal .. ;-) je regrette qu'elle ne reste pas moelleuse plus longtemps ;-)
Répondre
M
hummm magnifique , Bonne après midi bises
Répondre
N
elle est magnifique ! j'ai justement du lait concentré non sucré et je ne savais pas quoi en faire merci pour la recette
Répondre
M
le sucre combien?on peut mettre du lait concentre sucre bien belle on testera bisous
Répondre
I
Merci pour ton gentil clin d'oeil. Je te pique une photo de ta jolie brioche pour une mise à l'honneur. bisous
Répondre
M
belle réussite, une mie filante à souhait, bravo...! Chantal
Répondre
J
elle est superbe!! j'en gouterai bien une tranche!!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
V
Elle est splendide, une belle mie.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !