750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 mars 2016

Gâteau de Pâques

Bonjour !

Pour ce jour de Pâques , je vous propose ce joli gâteau très simple à faire ,

Tout est dans le décor !

Gâteau Pâques 1

Gâteau Pâques 15

Recette du magazine Marmiton avec mes modifications personnelles

Pour un gateau diamètre 17 cm

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 150 ml de crème liquide
  • 375 g de chocolat noir pâtissier
  • 4,5 feuilles de gélatine     pour moi c'est trop ...je suggère de n'en mettre que  3
  • 1 pincée de sel
  • 30 crêpes dentelle

Décor:

  • 20 petits oeufs de Pâques à la liqueur
  • 100 g de chocolat noir pâtissier

Préparation :

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire fondre le chocolat avec 1 c à soupe d'eau au bain-marie.

Gâteau Pâques 4

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes d'oeufs au chocolat fondu, un par un .

Gâteau Pâques 5

Chauffer la crème liquide et lui ajouter la gélatine essorée , ajouter au mélange  chocolat /oeufs.

Gâteau Pâques 6

Gâteau Pâques 7

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Gâteau Pâques 8

Les ajouter au mélange chocolat à la spatule. Placer au frais 20 mn.

Gâteau Pâques 9

Gâteau Pâques 10

Pendant ce temps , tapisser un moule à fond amovible avec du film alimentaire , ou utiliser un cercle à entremets , chemiser le fond avec un film alimentaire. Placer un rhodoid en plus àl'interieur.

Recouvrir le fond du moule  et les parois avec des crêpes dentelles en les découpant pour les adapter à la taille du moule.Là ce n'est pas facile parce que les crêpes dentelles c'est léger et ça ne tenait pas, donc j'ai résolu le souci en "collant " les crèpes dentelle sur le rhodoïd avec un peu de la mousse au chocolat.

Gâteau Pâques 11

Verser la mousse au chocolat au centre et placer 5 heures au frais.

Gâteau Pâques 12

Décor:

Prendre une tablette de chocolat ,ensuite , à l'aide d'un économe faire des copeaux assez gros. Si le chocolat est froid , les copeaux seront petits , si le chocolat est un peu malléable , vous aurez de plus gros copeaux.

Gâteau Pâques 14

Démouler le gâteau sur un plat de service. Ôter le rhodoïd .L'entourer avec un joli ruban pour cacher le " collage "des crêpes dentelle.

Gâteau Pâques 13

Parsemer le dessus de copeaux de chocolat et d'oeufs à la liqueur.

Gâteau Pâques 16

Gâteau Pâques 2

Gâteau Pâques 3

Voilà c'est assez simple pour un résultat  très joli !

Et surtout c'est très très bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

Joyeuses Pâques !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
I
Avec les gavottes, il est méga croustillant
Répondre
M
Il est bien joli avec ses crêpes dentelle tout autour ! bonne journée bises !
Répondre
C
c'est une belle réussite.. et du boulot.. bravo.. moi, j'ai raté le mien.. benh oui! tant pis.. ce sera pour une autre fois.. on s'est rabattu sur les gaufres.. bises et bonnes fetes de Paques..
Répondre
J
Miam, il est à croquer, je note !
Répondre
C
Superbe !
Répondre
C
Il est superbe ton gateau, bravo ! Bises
Répondre
L
il est magnifique ce gateau, waowwww
Répondre
K
Jolie gâteau, bon week end de Pâques, bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !