750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 avril 2016

Cookies à la farine de maïs ( Thermomix)

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai fait des cookies pour une copine qui est intolérante au blé ....

Histoire de trouver des biscuits qu'elle pourra manger avec plaisir !!

Cookies maïs 2

Ma recette :

Pour environ 50 pièces;

Ingrédients :

  • 125 g de farine de maïs ( farine pas de la Maïzena )
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 220 g de beurre doux
  • 100 g de cassonade
  • 150 g de sucre semoule
  • 2 oeufs
  • 1 c à café d'extrait de vanille liquide
  • 300 g de flocons d'avoine
  • 50 g de raisins secs
  • 50 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Dans le bol du Thermomix TM 5 mais le TM31  c'est pareil, mettre le beurre + la cassonade  + le sucre et mixer 20 sec / Vit 4.

Cookies maïs 3

Cookies maïs 4

Ajouter les oeufs + l'extrait de vanille , la farine de maïs + la levure chimique et régler 20 sec / Vit 4.

Cookies maïs 5Cookies maïs 6

 

Ajouter les flocons d'avoine +les raisins secs + les épites de choclat et régler 20 sec / Vit 2 en vous aidant de la spatule pour bien répartir le tout.

Cookies maïs 7

Cookies maïs 8

Faire des boules avec une cuillère à soupe , les disposer sur une silpat et les aplatir avec le dos de la cuillère.

Cookies maïs 9

Enfourner à 180°c (chaleur tournante ) et cuire 18 mn.

Sortir les cookies du four , et les laisser refroidir, ils durcissent en refroidissant.

Cookies maïs 1

Ils sont bons , croustillants avec un petit goût dû à la farine de maïs et c'est une alternative à la farine de blé !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
F
Merci pour cette recette.. une réussite! <br /> <br /> J’avais acheté de la farine de maïs sans savoir quoi en faire.. par bonheur j’ai trouvé votre recette!<br /> <br /> Pas d’intolérant chez moi mais au moins j’aurai testé pour la prochaine fois où je voudrai régaler des intolérants
Répondre
I
C'est une farine que j'aime beaucoup et que j'utilise surtout en boulange. Tes cookies doivent être délicieux
Répondre
C
merci ;-)
Répondre
C
C'est une bonne idée la farine de maïs, cela doit donner un bon petit goût aux cookies !
Répondre
A
Jolis et tentants ces cookies. Merci
Répondre
M
J'avais acheté cette farine mais je n'ai jamais su quoi en faire : dommage le paquet n'a pas attendu ta recette ! bon après-midi, bises !
Répondre
A
Hum miam miam ! A essayer vite !
Répondre
L
cric, et croc, je craque
Répondre
L
Hum, sympa cette version originale et gourmande !
Répondre
C
Hum miam miam ! On peut les faire sans thermomix je suppose !<br /> <br /> $Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
G
A croquer, une belle idée tes cookies:)
Répondre
J
bien appétissant tes superbe cookies!! miam!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
E
Il faudra que j'essai à la farine de maïs je ne connaissais pas, ils sont bien tentants et bien dodus!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !