750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 avril 2016

Risotto épinards

Bonjour !

Au printemps, on commence à trouver des pousses tendres d'épinards sur les étals ...

Mais pas toujours facile d'en faire manger aux enfants ...

Voici une recette de risotto qui devrait leur plaire !

La photo est loin d'être jolie mais on voit bien le crémeux du risotto ...

Risotto 5

 

D'après une recette "Cuisine AZ"

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 220 g de riz rond ou spécial risotto
  • 1 oignon
  • 200 g de pousses d'épinards frais
  • 40 g de beurre
  • 100 ml de vin blanc sec
  • 700 ml d'eau
  • 1 c à café de fond de volaille maison
  • 100 g de parmesan

Préparation :

Ôter les tiges de épinards et les laver.

Risotto 1

Emincer l'oignon.

Fondre le beurre dans uen sauteuse , ajouter l'oignon émincé et les pousses d'épinards.

Risotto 2

Risotto 3

Quand les légumes sont fondants , ajouter le riz et bien mélanger le tout jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Risotto 4

Risotto 7

Ajouter alors le vin blanc et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

Risotto 8

Diluer le fond de volaille dans l'eau et mouiller le riz avec ce mélange en remuant à chaque ajout de liquide.

Risotto 9

Saler et poivrer et ajouter le liquide petit à petit.

A la fin de la cuisson , ajouter le parmesan , mélanger et servir bien chaud .

Risotto 10

Risotto 11

C'est une autre façon de manger des épinards !

Chez moi, c'est bien passé tellement c'était bon !

Risotto 6

Bon appétit !

 

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
V
je me suis regalée avec cette recette, je goutais pour la premiere fois des épinards, je les avais achetés surgelés, c'est très pratique<br /> <br /> je partage sur mon blog
Répondre
C
Hum ... tout ce que j'aime !<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Humm ça me donne faim de bon matin:) Bon samedi
Répondre
C
Miam, ce risotto me met en appétit de bon matin !! Bises
Répondre
A
J'adore le risotto et cette recette me plaît. Il ne reste plus qu'à faire les courses .merci.
Répondre
J
il est superbe ton risotto,j'en mangerai!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
hum, jolie version bien appétissante !
Répondre
F
Vos épinards seront moins cuits et resteront plus verts en cuisant le riz d'abord,et en rajoutant les épinards au risotto 5 minutes avant la fin de cuisson du riz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !