750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 mai 2016

Financiers noisette pépites de chocolat

Bonjour !

Des blancs d'oeufs au frais , de la poudre de noisettes , des pépites de chocolat ...

Voilà ce qu'il faut pour faire de délicieux financiers ...

Financiers choc 3

La recette inspirée de celle de Cyril Lignac :

Ingrédients :

  • 6 blancs d'oeufs
  • 65 g de poudre d'amandes
  • 65 g de farine
  • 175 g de sucre glace
  • 90 g de beurre

Préparation :

Au Thermomix :

Préparer un beurre noisette...mode opératoire  ICI

Financiers CL 4

Insérer le fouet dans le bol.

Mettre le sucre glace + la poudre de noisettes + la farine et mélanger 10 sec / Vit 4.

Financiers noisette 1

Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger 1 mn / Vit 3.

Financiers noisette 2

Ajouter le beurre noisette refroidi et mixer 1 mn30 / Vit 3.

 

Financiers noisette 3Financiers choc 5

Disposer des pépites de chocolat dans les empreintes fingers ( pour moi ) ou à financiers et verser la pâte dessus.

Financiers choc 1

Financiers choc 2

Cuire 15 mn  à 210°c en veillant à ce qu'il ne colorent pas trop sinon ils seront durs.

Version traditionnelle :

Dans un saladier , mélanger au fouet la farine + la poudre d'amandes ++ le sucre glace , ajouter les blancs d'oeufs et mélanger vigoureusement.

Ajouter le beurre noisette  refoidi à la précédente préparation. Laisser refoidir la pâte au frais et remplir les empreintes.

Voilà ...de délicieux financiers à grignoter au petit dej' , au goûter , avec un thé , un café , un chocolat !

 

Financiers choc 3

Financiers choc 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
I
Ca se mange sans faim tellement c'est bon
Répondre
J
Si en plus, l'inspiration te vient de Cyril Lignac, je chipe la recette et trois financiers au passage hi, hi, hi, bravo et merci à toi ! Bises
Répondre
C
Très très tentants tes financiers fingers. Merci Miss
Répondre
C
Humm ! j'en ai l'eau à la bouche ;)
Répondre
L
hum, ils sont superbe et parfait pour moi qui adore la noisette !
Répondre
L
et hop un pour moi
Répondre
J
bien appétissant tes superbe financiers!! bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !