750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 mai 2016

Crackers apéritif (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette de crackers apéritifs chez Martine, j'ai aussitôt décidé de l'essayer !

Crackers 9

La recette de Martine:

Pour une bonne quantité de crackers :

Ingrédients :

  • 250 g de farine T45
  •   25 g de beurre
  • 130 g de lait demi-écrémé
  • 1 c à café de miel
  • 2 c à café d'huile
  • 1/2 c à café de sel fin
  • origan , sésame doré , fromage mixé

Préparation :

Mettre tous les ingrédients ( sauf les herbes et le fromage ) dans le bol du Thermomix et régler 2 mn / fonction pétrin.

Crackers 1

Crackers 2

Sortir la pâte du bol et le rouler en boule.

Martine a sa technique voir ici

Et voici la mienne :

Abaisser la pâte finement , disperse dessus , le sésame , ou le fromage ..bref ce que vous voulez dessus , et repasser le rouleau , puis découper les formes à l'aide d'un emporte pièce.

Crackers 3

Crackers 4

Crackers 5

Crackers 6

Remettre toutes les chutes en boule et recommencer jusqu'à épuisment de la pâte.

Placer les crackers sur une silpat .

Crackers 7

Préchauffer le four  à 180°c et cuire 10à 12 mn.

Laisser refroidir avant de les servir.

Crackers 8

Les conserver dans une boite en fer ..mais pas trop longtemps .

Je préfère les faire à l'avance , les congeler crus et les faire cuire juste avant de les servir !!

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
B
Merci pour cette recette. Je l’ai faite aujourd’hui pour accompagner un brie. J’ai utilisé un mélange de farine blanchie et de farine 12 grains. C’est magique, c’est déjà assaisonné !
Répondre
L
J ai déjà testé deux fois cette recette: parfaite! C est beaucoup de travail pour être mangé aussi vite, mais les enfants sont ravis de faire leurs propres crackers. C est moins gras et moins salé que ceux du commerce. Merci pour la recette!
Répondre
C
oui !! il va falloir !!
Répondre
I
Je note cette recette. Il va vote falloir la tester
Répondre
C
Encore une recette super sympa qui rend les apéros très gourmands ! Bises
Répondre
L
oui je l'ai repéré aussi et c'est une super idée d'en préparer à l'avance et les congeler crus !! je vais tester merci
Répondre
M
Une recette qui me fit de l'oeil car si en plus on peut les congeler à cru, j'adore ce côté super pratique ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
L
j'aime beaucoup ce genre de petits biscuits !<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
Trop bien cette recette, je teste aujourd'hui même.<br /> <br /> merci, à chaque recette c'est toujours un émerveillement.<br /> <br /> amitié.<br /> <br /> mamigeo
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !