750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 juin 2016

Crème de camembert (Thermomix ou pas )

Bonjour !

On consomme tous plus ou moins des fromages à tartiner ...

Je fais régulièrement du fromage ail et fines herbes ou noix, ou type carré frais

Alors quand j'ai vu cette crème de camembert chez Cooking Julia, je l'ai immédiatement essayée !!

La texture ressemble peu ou prou à celle de la cancoillotte ( j'aimerais bien en faire mais pas de metton par chez moi ! )

Crème de camembert 6

La recette de Julia :  ICI

Pour 350 g de crème :

Ingrédients :

  • 1 camembert (250 g)  bien fait mais pas trop , au lait cru ou pasteurisé
  • 100 g de crème liquide légère ou entière

Préparation :

Au Thermomix:

Retirer la croute du camembert , le couper en morceaux et le mettre dans le bol du Thermomix avec la crème liquide.

Crème de camembert 1

Crème de camembert 2

Crème de camembert 3

Régler 4 mn / 90° c / Vit 2.

A la sonnerie , s'il reste un peu de croûte mixer 10 sec / Vit 5.

Verser dans un pot et laisser refroidir.

Crème de camembert 4

Crème de camembert 5

Sans Thermomix :

Mettre le camembert coupé en morceaux sans croûte dans une casserole avec la crème et faire chauffer en remuant jusqu'à ce que ce soit bien fondu.

Conserver cette crème au frais et la sortir 30 mn environ avant de la consommer pour lui redonner une texture crémeuse.

Conservation préconisée de Julia : 1 semaine.

Idéale à consommer sur une tartine de pain frais , ou à laisser fondre sur des pommes de terre chaudes .

Merci Julia pour cette recette qui va devenir un basique dans ma cuisine !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
K
excellent n ayant pas de Thermomix j'ai juste passé au mixer à la fin et rajouté un peu de poivre 4 baies trop bon avec du pain grillé aillé
Répondre
C
c'est comme cela qu'on l'a dégustée !! ;-)
Répondre
C
Génial ta recette !!
Répondre
C
Merci beaucoup Christalie !! Je te prends une photo et te programme dans la prochaine mise à l'honneur :-) Bises
Répondre
I
Je réponds toujours présent pour une bonne recette au fromage
Répondre
L
superbe ta creme, bisous
Répondre
A
Ah oui, bonne idée. Merci
Répondre
J
ta superbe crème doit être délicieuse aussi avec quelques légumes!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !