750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juin 2016

Bavarois fraises

Bonjour !

De belles fraises parfumées , et vite un dessert....

Bavarois fraises 1

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

Pour le sablé:

  • 250 g de spéculoos
  •  70 g de beurre mou

Pour le bavarois :

  • 250 ml de coulis de fraises
  • 500 ml de crème liquide entière
  • 2 feuilles de gélatine

Pour le dessus :

  • 250 ml de coulis de fraises
  • 3 feuilles de gélatine

Préparation :

Du sablé:

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler  3 mn /70°c / Vit3.

Ajouter  les spéculoos  et mixer 30 sec / Vit 5.

Bavarois fraises 5

Bavarois fraises 6

On obtient une pâte non agglomérée.

Verser dans un cercle à pâtisserie beurré posé sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé et tasser.

Bavarois fraises 7

Cuire 10 mn à 180°c et laisser refroidir.

Poser ce sablé refroidi sur un plat de service , poser un cercle à pâtisserie doublé d'un rhodoïd.

Du bavarois:

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Monter la crème en chantilly.

Bavarois fraises 8

Chauffer la moitié du coulis de fraises , y dissoudre la gélatine essorée et , mélanger avec le reste du coulis.

Bavarois fraises 9

Bavarois fraises 10

A l'aide d'une spatule , incorporer le coulis à la chantilly.

Verser dans le cercle sur les spéculoos , lisser le dessus et placer au congélateur 4  à 5 heures.

Bavarois fraises 11

Pour le service :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide , chauffer le coulis de fraises , et y ajouter la gélatine essorée.

Sortir le bavarois du congélateur et couler le dessus . Placer au frais le temps que le dessus prenne puis ôter cercle et rhodoid , puis laisser décongeler doucement au frais.

Bavarois fraises 12Bavarois fraises 4

Servir bien frais !

Bavarois fraises 2

Bavarois fraises 3

Un bon dessert simple et efficace !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
N
Jamais je ne me permettrai de dire cela. Je suis trop fan de vos recettes. Désolée de vous avoir blessée.
Répondre
N
Fait hier . Il s'est tout écroulé ce midi. 2 feuilles de gélatine c'est assez pour un tel volume ? Mais , ça va , j'avais un plan B au congélateur .
Répondre
N
C'est parti, le gâteau est au congélateur, nous allons nous régaler ! Merci de ton partage. Bon dimanche
Répondre
M
C'est en route...Photos à suivre...
Répondre
C
je le trouve magnifique ton entremets .. une merveille!
Répondre
L
hum, un bon dessert bien parfumé et parfait après un bon repas copieux ! je note
Répondre
C
Il est magnifique ton bavarois, j'adore ! Bises
Répondre
F
Très beau et très gourmand !
Répondre
A
Je viens de finir de manger, mai j'en aurai pris une petit part. Merci
Répondre
M
Hum, joli et sûrement délicieux, mais ce n'est pas un bavarois, le bavarois se fait toujours à partir d'une crème anglaise pour faire la mousse, là il s'agit d'un entremet, quoi qu'il en soit, j'y goûterai bien.
Répondre
C
Qu'il est bo ce bavarois. Il faudra que je tente un jour prochain....<br /> <br /> Mapat54, il n'y a plus de fotes d'orthograff maintenant !!!<br /> <br /> Moi aujourd'hui j'essaye les fleurs de carottes, courgettes.<br /> <br /> Passez toutes une très belle et heureuse fête des papas.
Répondre
M
Le congeler. OuH la faute. Correction automatique
Répondre
M
Ce gateau me tente bien pour un anniversaire. Peut-on le faire longtemps à l'avance ou le congelé. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
Tout simplement magnifique !!<br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !