750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 juin 2016

Camembert Varoma (Thermomix)

Bonjour !

Je vous propose pour le dîner une recette fromagère !

A réaliser avec le Thermomix ou dans un cuiseur vapeur !

La recette originale dit "camembert rôti " mais franchement je ne vois pas comment rôtir quoique soit à la vapeur ...j'ai donc modifié l'intitulé !

Camembert Varoma 5

Recette du magazine "Thermomix et moi n°3 "

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 700 g de pommes de terre
  • 1 camembert au lait cru bien fait
  • sle + poivre
  • 500 g d'eau

Préparation :

Mettre l'eau + le sel dans le bol du Thermomix , inserer la panier cuisson et y mettre les pommes de terre pelées et coupées en morceaux.

Camembert Varoma 1

Cuire 20 mn / Varoma / Vit 1.

Sortir le camembert de sa boite et le laisser dans l'emballage papier ,le  retourner  et le remettre dans sa boite de façon à ce que l'ouverture du papier soit dessus. Poivrer.

Poser la boite dans le Varoma , si possible sur une grille qui va le surélever.

Camembert Varoma 2

Poser le Varoma et cuire 20 mn  à la vapeur 20 mn / Varoma / Vit 1.

Camembert Varoma 3

Servir avec les pommes de terre nappées du camembert coulant , accompagner d'une salade  et de jambon cru.

Camembert Varoma 4

C'est un plat sympa , la difficulté consiste à servir le camembert ....

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
Je n'y aurais pas pensé, mais ça doit être trop bon
Répondre
N
Moi je m attends toujours a quelqu un qui le fait et qui dit ses difficultés ou ses facilités cela nous avancerait......<br /> <br /> <br /> <br /> C est ce que je ferais <br /> <br /> En tous les cas merci pour ces recettes
Répondre
J
Cette fois, c'est moi qui m'invite quand tu veux hi, hi, hi, j'adore le fromage fondu !
Répondre
N
Je pense recouvrir les pommes de terre de ce fromage coulant sinon c est pas top pour le service! !!!!on peut ausdi les repasser au four avant de servir
Répondre
A
Un bon plat pour le soir. Merci
Répondre
L
hum, belle idée originale et savoureuse !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
J
bien sympa ton assiette!! bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !