750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 juin 2016

Mousse aux restes de chocolats festifs (TM 5)

Bonjour !

Il arrive un moment où les restes de chocolats de Noël ou de Pâques nous gênent ..

Pas de soucis , ils sont recyclés en mousse !!

Mousse TM5 10

Recette du magazine " Thermomix et moi" N°3

Pour 6 portions :

Ingrédients :

  • 180 g de chocolats de Noël ou de Pâques
  • 3 oeufs
  • 200 g de crème liquide entière
  • 15 g de sucre

Préparation :

Mettre les chocolats dans le bol et faire fondre 7 mn /60°c / Vit 1.

Mousse TM5 1

Mousse TM5 2

Racler les bords.

Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger 10 sec / Vit 2.

Mousse TM5 3

Mousse TM5 4

Verser dans un bol .

Nettoyer et sécher le bol.

Inserer le fouet , mettre la crème et la monter en chantilly Vit 3 ...attention 1 mn a suffit pour moi le mieux est de surveiller.

Mousse TM5 5

Ajouter cette chantilly au chocolat et mélanger à la spatule.

Mousse TM5 6

Laver et sécher soigneusement le bol.

Inserer le fouet et monter les blancs en neige 1 à 3 mn / Vit 3 en incorporant le sucre à la fin pour bien les serrer.

Mousse TM5 7

Incorporer ces blancs à l'autre préparation et mélanger à la spetule.

Mousse TM5 8

Répartir dans 6 ramequins et palcer au frais minimum 4 heures.

Mousse TM5 9

Voilà une bonne mousse qui passe un reste de chocolats !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
A
Pas de perte. Sper. Merci
Répondre
L
un recyclage gourmand, cool
Répondre
J
tu a de la chance d'avoir des reste de chocolat!! chez moi,impossible avec mon chéri!!<br /> <br /> ta superbe mousse donne envie d'y plonger ma cuillère!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
V
Une superbe petite mousse.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !