750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 juillet 2016

Tartouillat aux cerises (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Saison des cerises ....

Mais qu'en faire ?

J'ai trouvé le nom de cette recette marrant ..alors je l'ai faite !

Tartouillat cerises 9

Recette du livre "En cuisine avec Sophie"

Pour 6 à 8 personnes

Moule carré de Demarle

Ingrédients :

  • 600 g de cerises noires dénoyautées (ou pas )
  • 4 oeufs
  • 150 g de farine
  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g de beurre demi-sel (ou pas )
  • 500 ml de lait demi-écrémé

Préparation :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn / 60°c / Vit 2.

Tartouillat cerises 2

Ajouter la farine + le sucre +les oeufs et mixer 30 sec / Vit 4.

Tartouillat cerises 3

Tartouillat cerises 4

Ajouter le lait préalablement chauffé et mixer 1 mn / Vit 4.

Tartouillat cerises 5

Répartir les cerises dans le fond du moule et verser la prépartion dessus.

Tartouillat cerises 1

Tartouillat cerises 6

Cuire 40 mn à 210°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Tartouillat cerises 7

Tartouillat cerises 8

Tartouillat cerises 9

Servir tiède ou froid .

Un bon dessert qui a bien plu !

Simple et efficace !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
P
cerises ramassées un peu vite afin d'éviter d'être manger par les merles <br /> <br /> du coup moins de remords pour les cuisiner ....<br /> <br /> tartouillat enfournée
Répondre
C
Il a l'air trop bon ce gâteau aux cerises ! Je t'en aurais bien pris une bonne part... Bises
Répondre
M
C'est vrai que le nom est rigolo et le résultat très beau et tentant !
Répondre
N
Je trouve que c est comme un clafoutis mais beaucoup plus de farine 10 fois plus et beaucoup de beurre<br /> <br /> Alors dites moi les avantages par rapport au clafoutis MERCI
Répondre
A
Par chez nous il n'y a pas beaucoup de cerises. Il doit en rester un au congélateur, juste pour essayer ce beau tartouillat, mais d'ici une quinzaine<br /> <br /> merci
Répondre
L
hum, un recette qui me tente bien ! je note merci
Répondre
C
Ça doit être bien bon...<br /> <br /> Je vais de ce pas acheter des cerises au marché !!!<br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
V
Un très beau gâteau.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> (reçois tu encore bien les recettes de vanni ?).
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !