750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 juillet 2016

Filet de colin pommes de terre à la sauce tomate ( Thermomix TM5)

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose une recette complète : cuisson d'un poisson et de son accompagnement.

Colin 2

Recette du livre " Ma cuisine au quotidien" de Thermomix :

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 800 g de pommes de terre
  • 30 g d'huike
  • 3 filet de colin ( surgelés pour moi)
  • 2 c à café de sel
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail ou 1/2 c à café d'ail en poudre
  • 100 g de carottes
  •  50 g de vin blanc
  • 400 g de tomates
  • poivre
  • 100 g d'eau

Préparation :

Peler et couper les pommes de terre en morceaux. Les mettre dans le Varoma.

Colin 3

Poser les filets de poisson (encore surgelés) dans le plateau vapeur du Varoma. Saler et poivrer.

Colin 4

Mettre l'oignon + l'ail+ les carottes coupées en morceaux + l'huil + le vin + les tomates en morceaux + poivre + sel +  eau dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 5.

Colin 5

Mettre en place le Varoma + le panier vapeur et cuire 30 mn / Varoma / Vit 1.

NB : si vous utilisez un poisson frais ,insérer  le plateau vapeur  15 minutes avant la fin de la cuisson .

Servir le poisson avec les pommes et la sauce .

Colin 1

Un bon plat , rapide à faire et bien apprécié !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
F
J'ai mis un poivron rouge à la Place des carottes que je n'avais pas. <br /> <br /> Un régal !<br /> <br /> Je garde là recettes dans mes tablettes ;)<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Tout ça m'a l'air délicieux et me met en appétit !! Bises
Répondre
A
Humm j'adore le colin, ça donne faim..
Répondre
J
tout a fait a mon gout,ton superbe poisson!! bises
Répondre
L
hum, une belle assiette de poisson comme je les aime !
Répondre
T
une belle assiette
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !