750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 juillet 2016

Terrine fraîcheur aux légumes

Bonjour !

Pour les jours où il fait chaud , une terrine de légumes est toujours la bienvenue !

En voici une qui revient souvent sur ma table !

Terrine légumes 10

Ma recette :

Pour un moule à cake 30 cm de long

Ingrédients :

Pour la terrine:

  • 300 g de macédoine de légumes ( en boite )
  • 200 g de fromage blanc
  • 3 oeufs
  • 2 c à soupe de Maïzena
  • 120 g d'un mélange râpé de mozzarella et emmental
  • persil
  • sel + poivre
  • tomates cerise

Pour la sauce :

  • 2  cà soupe de fromage blanc
  • 2 c à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 c à soupe de mayonnaise
  • 1 trait de ketchup
  • sel + poivre
  • ciboulette

Préparation :

De la terrine :

Dans le bol du Thermomix , mettre le fromage blanc + les oeufs + la maïzena + sel + poivre + persil  + le fromage râpé et mixer 10 sec / Vit 6.

Terrine légumes 1

Terrine légumes 2

Terrine légumes 3

Ajouter la macédoine de légumes et mélanger 10 sec / SI / Vit 2.

Terrine légumes 4

Terrine légumes 5

Verser la moitié dans un moule à cake , disposer les tomates cerise et verser le reste de la préparation.

Terrine légumes 6

Terrine légumes 7

Cuire 45 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler et placer au frais minimum 4 heures avant de déguster.

Terrine légumes 8

Terrine légumes 9

De la sauce :

Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une sauce bien lisse.

Servir la terrine bien froide, accompagnée de crudités et de la sauce !

Terrine légumes 10

Terrine légumes 11

Bien frais , c'est excellent !

Bon appétit !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
M
Waouh belle réussite , j'avoue que dans le temps moi aussi je préférais les macédoines avec les légumes du jardin , mais bcp plus long a faire Bien sur question qualité gustative c'est autre chose ;-) Malgré tout avec je me contenterai bien d'une boite de macédoine Super Réussite Christalie ;-)
Répondre
M
J'ai presque la même recette que je m'apprêtais à faire pour les hôtes qui viendront demain. Comme le temps sera au beau fixe (youpie) j'avais justement pensé à faire un gâteau de légumes. Ma recette est semblable à la tienne, j'utilise du mascarpone, ricotta et des légumes du jardin. Je trouve que les tomates cerises apportent justement la couleur qui me manque, donc je vais m'en inspirer!<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> BIz<br /> <br /> MC
Répondre
M
Mon fils serait ravi, il adore la macédoine ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
C
merci ...une photo ?
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de réaliser cette recette et elle m'a l'air impeccable<br /> <br /> Vivement ce soir pour la dégustation<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes!
Répondre
C
Çà y est c'est fait..... Pour ce soir ce sera parfait avec une salade !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos suivront !!!
Répondre
I
coloré et parfait pour les chaleurs actuelles
Répondre
C
Elle est superbe ta terrine, elle fait bien envie, bravo ! Bises
Répondre
C
exact !! à faire et refaire !!
Répondre
L
une terrine comme je les aime ! c'est parfait pour l'été
Répondre
A
Elle est superbe. On la fera bientôt. Merci
Répondre
C
Parfait par ce temps !
Répondre
L
hum,une belle terrine qui me fait bien envie ! <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
L
c'est parti pour ton regal,bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !