Bonjour !

Après le succès des tartelettes amandines aux poires , j'ai eu envie de les décliner avec d'autres fruits histoire de voir quelle version sera la meilleure !

Alors aujourd'hui , j'ai testé les mûres ! De Noirmoutier bien sûr !!!

Cueillies cet été ! !!

Amandines mures 3

 

Ma recette  d'après la recette originale Demarle:

Matériel utilisé : empreintes grands ronds ou plats à crèmes brûlées

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 150 g de sucre semoule
  •  75 g de poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  •  60 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 100 g de mûres surgelées
  • liqueur de mûres (facultatif )
  • amandes effilées

Préparation:

Préchauffer le four  à 180°c.

Poser la plaque d'empreintes sur une plaque perforée.

Faire fondre le beurre.

Mélanger la poudre d'amandes + la farine +le sucre + le beurre fondu + les blancs d'oeufs ( pas montés en neige) , la liqueur de mûres .

Amandines mures 5

Répartir cette pâte dans les empreintes , ajouter les mûres , parsemer d'amandes effilées.

Amandines 4

Amandines mures 1

Enfourner et cuire 20 mn à 190°c ou 25 mn  à 180°c.

Amandines mures 2

Attendre quelques minutes avant de démouler et déguster tiède

 

Amandines mures 3

Amandines mures 4

Un vrai délice !

Du coup , de toutes les versions réalisées , on ne sait laquelle choisir !

Elles sont toutes très bonnes !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !