750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 septembre 2016

Thé glaçé à l'américaine

Bonjour !

Après avoir testé la limonade américaine , j'ai naturellement testé le thé glacé !

Véritable institution aux Etats Unis , le thé glacé se boit tout au long de la journée !

Plusieurs méthodes pour le préparer ...

J'ai choisi la  préparation à chaud parce qu'infuser du thé toute une nuit me paraissait trop long !!

Thé glacé 1

Recette du site " Recette américaine"

Ingrédients :

  • 1 litre d'eau
  • 3 c à café de thé en vrac , nature ou aromatisé ou 2 sachets de thé noir
  • 100 à 150 ml de jus d'orange ( non sucré type pulco ) ou de citron
  • sucre selon les goûts, je n'en ai pas mis du tout

Préparation :

Mettre de l'eau frémissante dans un grand pichet allant au réfrigérateur.

Ajouter le thé en vrac ou en sachet directement dans le récipient  , laisser infuser 20 mn environ. Ôter le thé , filtrer si besoin.

Thé glacé 3

Ajouter le jus de fruits , pour moi, j'ai ajouté 100 ml de jus d'orange  et des rondelles d'oranges.

Thé glacé 4

Thé glacé 5

Si vous voulez du sucré : rajouter entre 3 à 6 c à café de sucre semoule

Bien mélanger , placer au frais

Aouter des glaçons  et voilà c'est prêt!

Thé glacé 2

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
Une boisson bienvenue avec la chaleur actuelle ! Bises
Répondre
A
Merci pour cette recette rafraîchissante
Répondre
I
Avec la chaleur annoncée aujourd'hui chez moi, je siroterais ton thé avec plaisir
Répondre
M
Une très belle recette encore ce matin alors qu'il n'est pas 7 H chez moi <br /> <br /> Bonne journée a toi Christalie ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !