750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 septembre 2016

Crousty fondant aux prunes (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Cette année , rares sont les fruits dans les jardins chez nous ,

Mais au bord de la mer , les 2 pruniers du jardin croulaient sous les fruits !

Alors , confitures , tartes et gâteaux !!!

Voici donc une recette que je décline avec divers fruits et à chaque fois avec succès !

Crousty fondant prunes 9

 

Ma recette :

Pour un moule diamètre 25 cm

Ingrédients :

  • 500 g de prunes rouges

  • 150 g de sucre

  • 150 g de farine

  • 75 g de poudre d'amandes

  • 125 g de beurre

  • 180 ml de lait

  • 2 œufs

  • 1 sachet + ½ de levure chimique

  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c,

Dans le bol du Thermomix , mettre la farine + la poudre d'amandes+ 1 sachet entier de levure + le beurre + le sucre et mixer 5 sec / Turbo . On obtient un sable .

Crousty fondant prunes 1

Crousty fondant prunes 2

Séparer en 2 .

Répartir la moitié dans un moule à manqué beurré ou mieux dans un moule silicone. Bien tasser.

Crousty fondant prunes 3

Dénoyauter les prunes et les disposer dans le moule .

Crousty fondant prunes 5

Dans le bol du Thermomix , ajouter au reste de la préparation sableuse , ½ sachet de levure + le lait +les œufs + le sucre vanillé et mixer 30 sec / Vit 5 .

Crousty fondant prunes 4

Crousty fondant prunes 6

Verser sur les prunes.

Crousty fondant prunes 7

Enfourner et cuire 45 mn environ à 180°c .

Laisser refroidir avant de démouler.

Crousty fondant prunes 8

Crousty fondant prunes 10

 

Servir tiède ou froid , seul ou accompagné de chantilly et/ ou d'une boule glace.

Un bon gâteau qui nous a fait le dessert de l'été !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

 ****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
D
Fait aujourd'hui avec des figues fraîches ! Eh ben c'était super bon ! Merci pour cette bonne recette 😋😋😋😋😋😋😋😋
Répondre
C
ce crousty fondant est vraiment délicieux. Je l'ai testé hier il a été mangé en rien de temps, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. J'ai pas mal de prunes cette année et je cherchais une recette, je suis super contente d'avoir trouver la votre, merci pour ce partage.
Répondre
C
Il me tente terriblement ton gâteau, d'autant que tout ce qui contient des prunes me convient ! Bises
Répondre
I
Avec de prunes en plus, je dis oui sans hésiter. Bizz
Répondre
L
voilà qui doit être succulent, bisous
Répondre
N
Merci pour cette recette bien tentante, mais sans prunes pour moi, je n'aime pas, mais j'essaierai avec d'autres fruits.<br /> <br /> Bonne fin de week end
Répondre
M
Pour moi qui est a boire mon eau citronné et mielé ce Crousty fondant est le bienvenue ... <br /> <br /> Bon dimanche a toute la famille ;-)
Répondre
A
Pas de fruit non plus. Ce gâteau est hyper tentant. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !