750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 septembre 2016

Beurre clarifié

Bonjour !

Il y a le beurre noisette , puis le beurre clarifié ,

Deux utilisations différentes...

Qu'est ce que le beurre clarifié ?

Il s'agit d'un beurre fondu débarrassé de ses impuretés , ainsi il a l'avantage de supporter des températures élevées .

Beurre clarifié 3

La façon de procéder :

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux sans remuer.

Beurre clarifié 1

La caséine forme une mousse blanche en surface et en dessous se trouve le corps gras et en dessous le petit lait.

Beurre clarifié 2

Ôter la mousse avec une écumoire , ou petite passoire fine et récupérer le corps gras.

Voilà le beurre est clarifié !

Beurre clarifié 1

Bonne réalisation!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
C
C'est comme le ghee, bon et beau ! Bises
Répondre
A
Oups des fautes, écrit trop vite et pas relu
Répondre
A
J'en avait entdndu parlr dans une émission de cuiine, mais, je ne m'en rappelais plus<br /> <br /> .merci
Répondre
L
on s'en sert pas mal en patisserie orientales, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !