750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 septembre 2016

Yaourt à la grecque ( multidélices)

Bonjour !

J'ai l'habitude de faire des yaourts et j'ai eu envie d'essayer ces fameux yaourts grecs ...

Rien de compliqué !

Yaourts à la grecque 4

La recette :

Pour  yaourts:

Ingrédients :

  • 1 yaourt à la grecque ( 125 g)
  • 1 litre de lait entier
  • 100 ml de crème liquide entière

Yaourts à la grecque 1

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au fouet

Verser dans les pots.

Fermer la yaourtière et régler 10 heures.

Yaourts à la grecque 2

A la fin du procédé , fermer les couvercle et placer au frais minimum 4 heures avant de déguster.

Yaourts à la grecque 3

Et voilà , on a un yaourt ferme, onctueux !

J'aime bien cette formaule aussi !!

Yaourts à la grecque 5

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
R
bonjour<br /> <br /> très beau yaourt à la grecque;;; je vais me décider à acheter une yaourtière<br /> <br /> vous mettez 10 h sur quel fonction
Répondre
C
C'est noté mais je ne saurai pas où envoyer. Je n'ai pas de compte Facebook.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je vais ressortir ma yaourtière car j'ai toujours des yaourts grecs du commerce dans le réfrigérateur. <br /> <br /> Par contre, je vais acheter prochainement la crème fraîche car je n'en ai pas. <br /> <br /> Et promis, dès que possible, j'essaie votre recette qui a l'air très sympathique et pas compliquée du tout. <br /> <br /> Exactement ce qu'il me faut car j'adore les yaourts grecs et le fait maison, dans ce cas, doit être topissime.<br /> <br /> Merci à vous pour vos recettes toujours sympathiques.
Répondre
B
bonsoir <br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre
S
Bonjour Christalie,<br /> <br /> J'ai tellement aimé votre blog que jje l'ai mis sur ma page d'accueil, hier j'ai fait les heures des Neiges c'est vraiment très léger et très bon je n'avais pas de yaourt à la grecque j'ai fait les courses et ce soir c'est le test de yaourt à la grecque. En plus vous avez vraiment des recettes que j'aime beaucoup j'adore faire les confitures la pâte à tartiner pour mes enfants donc je suis contente et je vais pouvoir avoir plein d'idées également avec votre blog et demain je vais essayer des dessert lacté j'en ai déjà fait mais là je voudrais faire une recette de Flamby sans gélatine car mes enfants n'aime pas trop le goût quand je mets de la gélatine.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
Bonjour je vous remercie vraiment pour votre blog il est vraiment top Gmail yaourtiere multi délice 12 pots depuis maintenant 1 mois, et mon mon Thermomix depuis 2 ans et demi et franchement quel plaisir de faire ses propres yaourts moi qui suis une fan de yaourts ainsi que mes 4 garçons ils sont très gourmands, j'ai hâte aussi de pouvoir faire plein de bonnes choses à ma petite princesse qui a tout juste trois mois quand elle pourra manger des petits pots. Je vous remercie vraiment pour tous vos échanges j'essaie il y a Orthez des Neiges ils sont encore dans ma yaourtiere est dégoûté et surtout de faire ce soir les yaourts à la grecque, je vous remercie vraiment pour tous vos échanges et votre générosité.
Répondre
S
il ni a pas de crème fraiche dans le yaourt grecque et encore moins de lait de vache
Répondre
C
Top. Simplissime, peu onéreux et surtout rapide (bien dans l'esprit de la cuisine à la yaourtière).
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Il est vrai qu'ils sont délicieux, merci pour la recette.<br /> <br /> Mais mon souci c'est que j'ai une yaourtière pour en faire 12 et la avec les ingrédients je n'ai pu en faire que 10<br /> <br /> Va falloir faire un calcul pour que je puisse remplir ma yaourtière<br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Mimi54
Répondre
J
Verdict : tout simplement délicieux je pense qu'ils ne vont pas faire long feu dans le frigo car mon mari a dit qu'ils étaient trés bons.<br /> <br /> Un grand merci à toi pour cette découverte.
Répondre
M
Je crois que je vais ressortir ma yaourtière...!
Répondre
J
Bonsoir Christali merci pour cette recette je viens juste de lancer les yaourts. La suite demain, mais je suis sure que comme toutes vos recettes ils seront tres bons.
Répondre
M
Et dire que dans le temps j'avais une yaourtière dont je me suis débarrassé lors de notre déménagement pour l'Afrique et ça je le regrette bien maintenant !! <br /> <br /> Bonne journée a toi Christalie Ici c'est congé ce jour et demain <br /> <br /> Par contre ce n'est pas la f^te pour les moutons :-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !