750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 septembre 2016

Glace chocolat cerises liqueur

Bonjour !

C'est la semaine des glaces !!

Il me restait des chocolats fourrés cerises à la liqueur et je n'avais pas vraiment envie de les manger tels quels ...

Par contre en faire une glace me tentait bien !

Alors voilà , elle est faite !

Glace liqueur 7

Ma recette :

Ingrédients :

  • 250 g de chocolats fourrés cerises à la liqueur
  • 100 ml de lait
  • 1 boite de 400 g de lait concentré non sucré
  • 2 g de super neutrose ( stabilisant facultatif )

Préparation :

Faire fondre les chocolats dans le lait à feu doux, bien mélanger .

Glace liqueur 1

Glace liqueur 3

Pendant ce temps, mélanger le lait concentré non sucré avec le stabilisant. ( ne surtout pas mixer pour conserver les cerises entières dedans )

Glace liqueur 2

Réunir les 2 et placer au frais avant de passer en sorbetière ou en turbine.

Glace liqueur 4

Glace liqueur 5

Glace liqueur 6

Ou si vous n'avez pas de sorbetière , ni de turbine , placer dans un bac au congélateur et remuer la préparation régulièrement.

Elle est .....délicieuse !!

Glace liqueur 7

Pour le coup, je rachèterai ces chocolats pour la refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
I
Humm des glaces au Mon chéri...ces chocolats me rappellent mon enfance!
Répondre
A
Ces chocolats à la cerise et liqueur doivent apporter un très bon goût à cette glace.<br /> <br /> merci
Répondre
N
Super idée les chocolats á la cerise. Ici, on n'en trouve qu'a la période de noel et c'est mon péché mignon ! Je penserai á me garder une boite rien que pour tester ta recette :-)
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, sniffff
Répondre
M
Bonjour Christalie , je pense bien que ce devait être délicieux .. <br /> <br /> J'aimais beaucoup ces cerises a l'eau de vie lorsque nous habitions en France <br /> <br /> Maintenant c'est différent n'en n'avons plus ou alors trop cher ... <br /> <br /> Bonne journée a toi ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !