750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 septembre 2016

Côte de boeuf au four

Bonjour !

J'avais une belle côte de boeuf dans le congélateur , mais pas de bol , ce jour là , pas de barbecue possible ...

Je l'ai donc cuite au four ...

Version rosée...

Côte de boeuf 4

Version bien cuite pour les amateurs...

Côte de boeuf 3

La recette :

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 1 côte de boeuf  1kg
  • sel + poivre
  • huile
  • herbes de provence

Préparation :

Passer la côte de boeuf à la poêle 30 sec de chaque côté , sur un grill c'est mieux mais je n'en avais pas de la bonne taille.

Côte de boeuf 1

Saler et poivrer la côte de boeuf de chaque côté.  Huiler .

Avec marquage :

Côte de boeuf 2

Sans marquage:

Côte de boeuf 1

Cuire à 240°c ......le temps de cuisson dépend du dégré désiré : saignant  ( 17 mn à 240°c , 20 mn  à point ou 30 mn bien cuit... )

Le secrets de la cuisson de la côte de boeuf :

  • Assaisonner la viande chaque côté , et la masser avec de l'huile de chaque côté
  • Il faut pour bien faire la marquer en la faisant griller de chaque côté dans une poêle  (30 sec de chaque côté)
  • Il faut la cuire debout dans le plat et à four très chaud ..( pas toujours facile selon la taille de la côte ....)

Et voilà une belle côte de boeuf ...

Côte de boeuf 3

 

Un autre jour , on me l'avait demandée bien cuite ( moi j'aime pas trop mais ....j'ai fait plaisir )

Côte de boeuf 2

et je l'ai servie avec son jus de cuisson et des frites !

Côte de boeuf 4

Nous nous sommes régalés !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
A
Une bonne côte de boeuf, pas toujours évident les cuisdons. Merci pour les renseignments
Répondre
I
Je n'ai jamais testé la cuisson au four pour la côte de boeuf. Biz
Répondre
M
Pour quelqu'un qui n'avait pas ce qui fallait c'etait super <br /> <br /> Chez nous avons un grill viande électrique ce qui est bien pratique sauf que les cotes de bœuf en Afrique ne sont pas les mêmes qu'en France ... <br /> <br /> Pas de tendreté et pas d'épaisseur Donc chez nous elles se font rares sauf si nous en apportons une de france lorsque nous y allons ce qui n'est pas très souvent <br /> <br /> Bonne journée a toi Christalie ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !