750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 octobre 2016

Aiguillettes de canard vapeur aux pêches (Thermomix TM 5 ou TM 31 )

Bonjour !

Aujourd'hui, pour changer j'ai cuisiné du canard à la vapeur !

Et au Thermomix !

Canard vapeur 1

Recette du calendrier Thermomix 2016:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 500 g d'aiguillettes de canard
  • 1 orange à jus
  • 4 pêches fraîches
  • 10 g de beurre
  • 2 c à soupe de vinaigre balsamique
  • sel
  •  poivre
  • 1 c à café de cannelle en poudre
  • 4 brins de persil ou de coriandre
  •  50 g de crème liquide
  • 100 g d'eau

Préparation :

Presser l'orange et mettre le jus dans le bol du Thermomix avec les 100 g d'eau .

Pemer les pêches , les couper en 2 et retirer le noyau.

Mettre le beurre dans une poêle , et dorer légèrement sur chaque face les tranches de pêches sans les faire cuire.

Canard vapeur 3

Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique et réserver.

Mettre les aiguillettes de canard dans un plat creux , mélanger le sel + le poivre + la cannelle et saupoudrer largement les aiguillettes.

Canard vapeur 4

Disposer des aiguillettes sur du papier cuisson,poser dessus 2 oreillons de pêches , arroser du jus de déglaçage + 1 brin de coriandre ou de persil , fermer en papillottes et disposer dans le Varoma.

Canard vapeur 5

Canard vapeur 6

Mettre en place le Varoma et cuire à la vapeur 15 mn / Varoma / Vit 2. Retirer le Varoma et réserver.

Canard vapeur 7

Dans le bol , ajouter la crème liquide et cuire 7 mn / 100°c / Vit 3 sans le gobelet doseur. Récuopérer le jus des papillottes et le verser par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche.

Canard vapeur 8

Disposer les aiguillettes et les pêches  sur une assiette ,napper de sauce et servir aussitôt .

C'est excellent , cela nous a bien plu !

Canard vapeur 2

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
U
ça a l’air délicieux
Répondre
C
merci :-) bises
Répondre
C
Très bon plat, je m'en régale d'avance :-) Bises
Répondre
L
je veux bien une part si tu en as encore, bisous
Répondre
A
Pourquoi pas cette cuisson à la vapeur. A essayer. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !