750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 octobre 2016

Lapin à la moutarde ( Thermomix Tm 5)

Bonjour !

Aujourd'hui, du lapin ...

Je n'en fais pas souvent , mais là j'avais un petit garenne donné par un ami chasseur et j'ai testé la cuisson Thermomix ...

Lapin à la moutarde 6

D'après une recette du livre " 50 recettes de famille"

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 petit lapin découpé en morceaux
  • 5 c à soupe de moutarde
  • 3 c à soupe d'huile
  • 1 gros oignon
  • 750 g de bouillon de volaille
  • herbes de provence
  • sel + poivre
  • 200 g de crème fraîche
  • 4 pommes de terre

Préparation :

Saler , poivrer et badigeonner les morceaux de lapin de 3 c à soupe de moutarde.

Faire revenir le tout dans 1 c à soupe d'huile dans une poêle.

Lapin à la moutarde 1

Pendant ce temps , mettre le reste de l'huile + l'oignon dans le bol du Thermomix et régler 5 sec / Vit 5 , puis faire suer 4 mn / 100°c /Vit 1.

A la sonnerie, ajouter le bouillon de volaille + le reste de moutarde + les herbes de provence dans le bol.

Disposer le lapin dans le Varoma , cuire 30 mn / Varoma / Vit 2.

Lapin à la moutarde 2

Puis ajouter les pommes de terre pelées et coupées en morceaux dans le panier cuisson , l'inserer dans le bol et continuer la cuisson encore 30 mn / Varoma /Vit 2.

A la sonnerie, réserver les légumes et le lapin au chaud, ajouter la crème et cuire 2 mn / 100°c /Vit 2.

Lapin à la moutarde 3

Lapin à la moutarde 4

Lapin à la moutarde 5

Servir le lapin et les pommes de terre nappées généreusement de sauce !

Lapin à la moutarde 7

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
L
miam j adore
Répondre
A
La cuisson était comment?<br /> <br /> . Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !