750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 octobre 2016

Terrine fraîcheur aux crevettes

Bonjour !

Cet été, je vous avais proposé la terrine fraîcheur aux légumes

Et la je vous propose une variante aux crevettes ...

Très sympa aussi !!

Terrine crevettes 2

Ma recette :

Pour un moule à cake 25 cm de long

Ingrédients :

Pour la terrine:

  • 300 g de macédoine de légumes ( en boite )
  • 200 g de fromage blanc
  • 4  oeufs
  • 2 c à soupe de Maïzena
  • 1 boule de mozzarella
  • 50 g de gruyère
  • persil
  • sel + poivre
  • crevettes

Pour la sauce :

  • 2  cà soupe de fromage blanc
  • 2 c à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 c à soupe de mayonnaise
  • 1 trait de ketchup
  • sel + poivre
  • ciboulette
  • 25  à 30 grosses crevettes

Préparation :

De la terrine :

Décortiquer les crevettes.

Dans le bol du Thermomix , mettre le fromage blanc + les oeufs + la maïzena + sel + poivre + persil  + le fromage râpé et mixer 10 sec / Vit 6.

Terrine crevettes 4

Terrine crevettes 5

Ajouter la macédoine de légumes et mélanger 10 sec / SI / Vit 2.

Terrine crevettes 6

Terrine crevettes 7

Verser la moitié dans un moule à cake , disposer les crevettes et verser le reste de la préparation.

Terrine crevettes 8

Terrine crevettes 9

Terrine crevettes 10

Cuire 45 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler et placer au frais minimum 4 heures avant de déguster.

 

Terrine crevettes 11

De la sauce :

Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une sauce bien lisse.

Terrine crevettes 12

Servir la terrine bien froide, accompagnée de crudités et de la sauce !

Terrine crevettes 3

Terrine crevettes 13

Terrine crevettes 14

C'était très très bon !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> je viens de réaliser cette terrine pour ce soir. J ai mis plus de crevettes . Je crois qu on va se régaler! par contre on n est pas très nombreux,pensez vous que je puisse en congeler en tranches ? merci<br /> <br /> je voudrais vous envoyer une photo mais pourriez vous me rappeler la procédure?
Répondre
C
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse cette terrine ! Je t'en prendrais bien une tranche ! Bises
Répondre
M
Quel problème d'avoir un mari allergique a de si bonnes choses.... <br /> <br /> Sinon que du bonheur a manger ;-)
Répondre
L
elle est belle cette terrine, bisous
Répondre
A
Très très belle assiette qui donne envie. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 924 019
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !