750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 octobre 2016

Sancerre : le domaine Neveu

Bonjour !

Voici donc le troisième et dernier volet des articles consacrés à Sancerre !

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une cave ...mais pas n'importe laquelle !

Celle du Domaine Roger Neveu

Alors , je ne l'ai pas choisie au hasard , comme je vous le disais dans le premier article ( ici) , j'allais rendre rendre à mon amie de plus de 30 ans ....  Mme Neveu !!!

Alors à chaque visite nous allons dans leur cave bien sûr , renflouer la nôtre !

Er cette année , j'en ai profité pour faire quelques photos et vous la faire découvrir !

Tout d'abord la voilà de l'exterieur ....c'est beau n'est-ce pas ?

IMG_7506

IMG_7507

Et maintenant , entrons ....

IMG_7538

Tout d'abord quelques explications sur Sancerre et le vin :

IMG_7525

IMG_7526

IMG_7527

Et voici la première cave , celle des aïeux des exploitants actuels, Eric et Jean-Philippe Neveu ...quand la production de vin n'était en fait qu'une production confidentielle , puis tout cela s'est étoffé et a connu ces 30 dernières années , une expansion adaptée au marché , et rénovations et extensions font du domaine ce qu'il est aujourd'hui ....

IMG_7529

La photo est sombre mais c'est tout petit ...

Un diaporama de leurs photos personnelles est disponible ICI

Je me suis permise de leur  en prendre deux  :

Les anciens:

album1

 

Les actuels , pères et fils .

Image10

Et voici quelques photos personnelles de cette magnifique cave :

Là c'est le"caveau de vieillissement des vins rouges "

IMG_7531

Une cuverie de vinification :

IMG_7532

Et ce qui a fasciné mon jeune fils : la chaine d'embouteillage ...

IMG_7534

Voilà , vous avez une viste plus détaillée sur leur site et bien sûr  en live en allant à Verdigny !

Je ne vais pas vous détailler les différents vins , le mieux est d'aller les déguster , nous , nous aimons et bien sûr avec modération !

Je vais clore cette série avec une dernière photo de vignes !...non pas une , deux !!!

IMG_7497

IMG_7503

Magnifique !

J'espère vous avoir donné envie d'aller dans cette région et qui sait de déguster ces vins de qualité !

Bonne journée!

*****

Merci à Jean-Philippe et Laurence de nous avoir accueilli !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
Merci , un séjour à refaire ..et j'espère vous avoir à tous et à toutes donné l'envie d'y aller , et d'aller goûter ces excellents vins du Domaine Neveu.
Répondre
M
Comme toujours Christalie tu sais donner l'envie avec tes reportages ;-)<br /> <br /> Vous vous êtes certainement régalé l’œil et le palais ... <br /> <br /> Bonne journée a toi et aux tiens ;-)
Répondre
L
une belle region, du bon vin, que demander de plus? bisous
Répondre
G
Merci pour ces belles photo et ce beau reportage !<br /> <br /> J'habite Cosne Sur Loire à 14 km de Sancerre !
Répondre
A
Le sancerre mon mari adore. On va relever l'adresse. Merci pour ce beau reportage
Répondre
C
Une très belle région, et le vin quel délice, merci pour cette visite.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 935 715
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !