750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 novembre 2016

Sauce tomate ( Thermomix TM 5 )

Bonjour !

Il me restait quelques tomates du jardin qui allaient se perdre , alors je les ai transformées en sauce ...

J'en avais déjà fait une version Thermomix c'est ici

Pour une fois , je l'ai fait avec le Thermomix , la sauce est bonne par contre , je ne m'explique pas que cette sauce devienne si orang au mixage ,

C'est sûrement une réaction dû au mixage ...et ça le fait avec tous les modèles de Thermomix !

Bref , la sauce est bonne c'est le principal !

Coulis tomates 1

Recette du livre "Ma cuisine au quotidien de Vorwerk":

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 800 g de tomates fraîches
  •   50 g d'huile
  • 1 c à café d'ail
  • 1/2 c à café de sel
  • 10 feuilles de basilic frais

Préparation :

Mettre les oignons + l'ail  dans le bol du Thermomix et hacher 5 sec / Vit 5.

Ajouter l'huile et rissoler 7 mn / 120° c / Vit 1.

Ajouter les tomates + le sel + le poivre + le basilic et régler 20 mn / 100°c / Vit 2.

Coulis tomates 4

Coulis tomates 3

A  la sonnerie , mixer  1 mn / Vit 10.

Coulis tomates 2Coulis tomates 1

Voilà le coulis est prêt à servir !

Bonne utilisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
C
Non ça ne peut pas être dus aux pépins, je les enlève tous et promis il n'en reste pas un !!!!<br /> <br /> Il va falloir trouver pourquoi à la marmite ça reste rouge et là orange ....
Répondre
N
Chez moi aussi même phénomène de sauce orange! je me demande si ça ne viendrait pas des pépins qui donne cette couleur une fois mixés (ce qui expliquerait qu'en passant la sauce au moulin à légumes, elle reste rouge) . Quoiqu'il arrive, c'est toujours meilleur que les sauces industrielles!
Répondre
C
Même orange, elle a l'air super bonne cette sauce tomate ! Bises
Répondre
L
une bonne sauce maison, le top
Répondre
M
Bonjour, je fais souvent cette sauce du livre mais je rajoute 1cuill à café de concentré de tomates, de plus il me semble qu en suivant la recette de la clef il n est pas mentionné de mixer à vitesse 10 ( je ne l ai pas sous les yeux) mais à vitesse 5 je crois... La mienne reste rouge en tous cas.
Répondre
C
Et bien moi aussi j'ai fait de la sauce tomate orange et pourtant mes tomates étaient bien mûres cet été.<br /> <br /> Pourquoi, allez savoir ??? une histoire de robot ...<br /> <br /> La photo va suivre....<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
S
en cette saison ces normal que la sauce soit +jaune cela vient du muricement des tomates manque de chaleur
Répondre
J
je n'ai plus rien au jardin!! ta sauce tomate a une magnifique couleur!! bonne journée bisous
Répondre
A
Voilà, comme ça , pas perdu ces tomates. Et cela donnera un bon goût à une préparation. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !