750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 novembre 2016

Petits cakes aux fruits confits (Thermomix TM 5 )

Bonjour !

Pour le goûter ou pour le petit déjeuner , je vous propose de petits cakes !

A faire facilement avec le Thermomix  !

Petits cakes 1

Recette du livre "Ma cuisine au quotidien de Vorwerk "

Pour environ 30 petits cakes

Ingrédients :

  • 150 g de fruits confits
  • 100 g de raisins secs
  • 3 c à soupe de rhum
  • 250 g de beurre coupé en morceaux
  • 200 g de sucre semoule
  • 5 oeufs
  • 50 g de lait
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Faire macérer les fruits confits et les raisins secs dans le rhum.

Mettre le beurre + le sucre +les oeufs+ le lait dans le bol du Thermomix et mélanger 30 sec / Vit 5.

Petits cakes 2

Racler les parois et mélanger à nouveau 20 sec / Vit 5.

Ajouter la farine + la levure et mélanger 1 mn / Vit 6 en aidant avec la spatule spécifique.

Petits cakes 3

Petits cakes 4

Petits cakes 5

Egoutter les fruits confits et les raisins secs et les passer dans un peu de farine.

Les ajouter dans le bol du Thermomix avec le rhum de macération et mélanger 30 sec / Vit 3.

Petits cakes 6

Petits cakes 7

Répartir la pâte dans les empreintes.

Petits cakes 8

Préchauffer le four à 180°c .

Enfourner et cuire 20 mn  à 180° c puis baisser le thermostat à 160°c et cuire encore 10 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Petits cakes 1

Petits cakes 9

Ce sont de bons petits cakes bien moelleux .

Néanmoins , malgré leur conservation dans une boite hermétique , ils deviennent vite secs ...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

Commentaires
C
En effet, ils ont l'air tout moelleux ces jolis petits cakes ! Bises
Répondre
A
Une bonne recette. Merci
Répondre
M
De plus ça se congèle très bien ... Quitte a remettre au four pour leur redonner une impression de nouveautés Mais chez nous depuis que nous avons fréquentés tes cookies chocolat, plus rien d'autre ne fonctionne <br /> <br /> Tu as vraiment de belles recettes bien sympathiques qui font vraiment envient .. <br /> <br /> Merci a toi Christalie ;-)
Répondre
V
bonjour, juste une astuce pour qu'il reste moelleux quand il sont chaud tu les enroules dans du film alimentaire et tu les laisses refroidir dedans tu les enlèves au fur et à mesure. Essaie tu verras le résultat comme il pleut ici aujourd-hui je fais des canneles bonne journée
Répondre
C
Super, j'adore les cakes
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !