750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 novembre 2016

Lait de coco et son okara

Bonjour !

Après le lait d'amandes , je me devais d'essayer le lait de coco afin de varier un peu ...

C'est différent et ça a ses avantages !

Toujours une recette de chez Cooking Julia !

Pas de noix de coco fraîche chez moi mais de la noix de coco râpée !

Lait de coco 4

La recette de chez Julia :

Pour environ 1 litre de "lait":

Ingrédients :

  • 125 g de noix de coco râpée
  • 700 g d'eau minérale ou filtrée

Préparation :

Mettre la noix de coco râpée dans le bol du Thermomix avec l'eau.

Lait de coco 1

Lait de coco 2

Régler 7mn 30 / 100°c / Vit 4.

A la sonnerie , mixer 30 sec / Vit 9.

Filtrer ce liquide à travers une étamine posée sur une passoire.

Lait de coco 3

Presser la pulpe pour extraire tout le "lait" .

Laisser refroidir et conserver au frais. Une pellicule grasse se forme à la surface , pour la consommation on peut l'ôter ou la mélanger avec le reste .

Réserver le résidu "l'okara " de coco pour une utilisation ultérieure en pâtisserie par exemple.

Lait de coco okara

Ce "lait" de coco se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Lait de coco 4

Voilà une autre alternative au lait de vache , mais aussi une façon simple de faire son lait de coco pour cuisiner ou pâtisser...

Merci Julia

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
L
Excellent, j’en fais toujours pour mélanger avec les graines de chia pour mon petit déjeuner et j’ai trouvé une recette de pain délicieux fait avec l’okara de coco ... vous trouverez la recette en cherchant pain à la noix de coco - sainbiosis
Répondre
C
Encore merci Christalie, pour ta confiance ! Il est très bon ce lait... Bisous et à bientôt dans la mise à l'honneur :-)
Répondre
L
j'en fais souvent, c'est trop bon, bisous
Répondre
J
superbe façon de faire sont lait de coco!! bisous
Répondre
I
Un lait que j'aime beaucoup...Merci du partage
Répondre
A
Une belle variante du lait. Merci
Répondre
M
Bonjour Christalie, une utilisation que je connais depuis bien longtemps sauf que chez nous le problème c'est de râper la noix de coco Personne veut le faire <br /> <br /> Trop dur a faire.Et pourtant bien meilleur que celui acheter et l'okara nom que j'ignorais peut servir dans un dessert a base noix de coco Et le" lait " dans la cuisine est aussi bien meilleur ;-)<br /> <br /> bonne journée a toi ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 924 019
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !