750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 novembre 2016

Bouchées à l'okara de coco

Bonjour !

J'ai testé le lait de coco maison et il m'est donc resté le fameux okara ..un résidu à ne pas jeter !

Comme il me fallait des petits gâteaux pour le goûter , j'ai utilisé cet okara en modifiant un peu la recette du gâteau au yaourt !

Bouchées okara coco 2

Bouchées okara coco 3

 Ma recette

Pour environ 30 pièces

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 120 g d'okara de coco
  •  80 g d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet  de levure chimique
  • 100 g de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit  7. Le faire fondre 5mn / 37° c / Vit 1.

Bouchées okara coco 9

Ajouter les oeufs + la farine  + l'okara de coco + l'huile + le sel + la levure et mélanger 1 mn / Vit 5.

Bouchées okara coco 8

 

Bouchées okara coco 7Bouchées okara coco 6

 

Verser la préparation dans les empreintes silicone choisies.

Bouchées okara coco 5

Cuire 20 à 25 mn  à 180°c.

Bouchées okara coco 4

Laisser refroidir avant de démouler.

Bouchées okara coco 3

Bouchées okara coco 1

Bouchées okara coco 2

Voilà de petits gâteaux moelleux qui se conservent bien quelques jours !

Ils ont fait le bonheur des enfants au goûter et des grands au petit déjeuner le lendemain matin !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
P
Je suis tombée sur votre recette en cherchant comment utiliser l'okara et de coco et je dois dire qu'elle est délicieuse ! J'ai fait une version sans gluten en mélangeant 3 farines : riz, teff et quinoa. C'est une belle réussite ! Miam ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage ! :D
Répondre
G
Bonjour Christalie,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait ces délicieuses bouchées avec de la noix de coco, mais elles ont tellement gonflées que les gâteaux cuits ont largement débordés des moules, une prochaine fois, je ne mettrai de la pâte qu'aux 3/4 de la hauteur des petits moules !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vos bonnes recettes !
Répondre
M
Dommage que l'on ne puisse se servir au passage ! Bises !
Répondre
I
Des bouchées délicieusement parfumées
Répondre
G
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Plutôt que de prendre cet okara, si on ne veut pas faire de lait de coco, ne peut'on pas prendre de la noix de coco rapée toute prête pour faire cette recette qui me parait délicieuse ?<br /> <br /> Merci de me répondre !
Répondre
M
Des bouchées bien appétissantes ;-)
Répondre
L
hum de belles bouchées bien parfumées !
Répondre
J
Je découvre l'okara avec cette délicieuse recette, merci et bravo à toi !!!!!!!!!
Répondre
L
j'en pique un en passant, bisous
Répondre
D
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> comment faire le lait de coco maison ??? une soudaine envie de faire de même... merci pour le partage de toutes ces bonnes idées et recettes...<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Bien revisité ce gâteau au yaourt. Super. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !