750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 novembre 2016

Cookies oréo (Thermomix TM 5 ou pas )

Bonjour !

De bons cookies à grignoter au goûter !

Voilà ce que j'avais envie de faire aujourd'hui !

Alors cette recette ne pouvait que me plaire !

Cookies oreo 3

Recette "Cuisine de AZ"

Pour environ  30  cookies

Ingrédients :

  • 120 g d'Oréo
  • 300 g de farine
  • 150 g de sucre semoule
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Concasser les Oréo grossièrement.

Dans le bol du Thermomix , mettre le beurre , les oeufs , le sucre et mixer 2 mn / Vit 3.

Cookies oreo 4

Ajouter la farine + la levure + sel et régler 40 sec / Vit 4.

Cookies oreo 5

Ajouter enfin les brisures de Oréo et mélanger 40 sec / sens Inverse / Vit 2.

Cookies oreo 6

Cookies oreo 7

Sortir la pâte du bol et former de petites boules.

Les poser sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé. Les aplatir avec le dos d'une cuillère. Bien les espacer.

Cookies oreo 8

Enfourner et cuire 10 à 15 mn.

Laisser refroidir avant de décoller les cookies de la plaque.

Ils se conservent dans une boite métallique.

Cookies oreo 1

Cookies oreo 2

Cookies oreo 3

Verdict : très bons !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
S
Super bons! Idéal pour un dimanche après-midi à traîner à la maison!! Et même pour les autres jours!! Recette notée pour les refaire! Merci!
Répondre
C
Oh ! Il sont beaux et originaux ces cookies, un régal ! Bisous
Répondre
I
De jolis cookies
Répondre
M
Moi n'ont plus ne sait même pas ce que Oréo veut dire <br /> <br /> Mais ce que je sais c'est que dans cette maison n'avons jamais mangé autant de cookies au chocolat que depuis que nous avons ta recette travaillé a notre façon avec du Nesquik et bien on se régale ... <br /> <br /> Merci a Toi Christalie de toute ces bonnes recettes :-)
Répondre
A
Connait pas trop les oreo, mais à essayer. Merci
Répondre
L
sans oréo pour moi, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !