750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 novembre 2016

Salade façon alsacienne

Bonjour !

Pour le dîner, je vous propose une salade semi-froide , semi tiède ...

Toute simple mais efficace comme j'aime.

Salade alsacienne 1

Ma recette :

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 6 petites pommes de terre
  • 2 endives
  • 2 petits cervelas alsaciens
  • 2 tranches de pain grillé
  • 1 échalote
  • dés d'emmental et de mimolette
  • vinaigrette

Préparation:

Cuire les pommes de terre à la vapeur. Ensuite les peler et les couper en morceaux.

Mélanger dans un saladier , les endives coupées en morceaux + les petits cervelas coupés en rondelles +l'échalote émincée + les dés de fromage, ajouter la vinaigrette et bien mélanger. Laisser mariner 1 heure au frais.

Au moment de servir ,ajouter les pommes de terre tièdes + les tranches de pain grillé coupées en morceaux et mélanger.

Salade alsacienne 2

Salade alsacienne 3

Voilà une salade bien complète qui nous a fait un bon dîner.

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
V
Très belle salade, que j'aime bien manger tiède comme froid.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Le cervelas ne fait pas vraiment partie des produits que j'achète, et pourtant ta petite salade doit être bien bonne... Bises
Répondre
I
Une salade bien gourmande. Bisous
Répondre
L
une belle et bonne salade, bisous
Répondre
A
Un plat complet. Idéal pour un soir. Merci
Répondre
C
J'aime bien aussi ce genre de salade.
Répondre
M
Une petite salade complète comme je les aime! bonne journée
Répondre
M
miammm bien sympa ta salade
Répondre
F
bonjour.<br /> <br /> petite salade bien sympathique pour un soir .<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !