750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 décembre 2016

Velouté carottes au lait de coco (Thermomix TM 5 ou TM 31 )

Bonjour !

Avec l'arrivée de l'hiver,  un velouté bien doux et chaud était le bienvenu !!

Et celui-là est vraiment une bonne trouvaille !!!

Velouté carottes coco 6

Recette adaptée d'une recette Thermomix :

Pour  4 personnes :

Ingrédients :

  • 500 g de carottes
  • 1 échalote
  • 1 c à café de persil
  • sel + poivre
  • 700 ml d'eau
  • 250 ml de lait de coco

Préparation :

Peler les carottes et l'échalote.

Couper les carottes en morceaux et les placer avec l'échalote dans le bol du Thermomix.

Velouté carottes coco 1

Mixer 5 sec / Vit 5.

Velouté carottes coco 2

Racler les parois , ajouter l'eau + le persil + le sel + poivre et régler 35 mn  / 100 ° c / Vit 1.

A la sonnerie , ajouter le lait de coco et mixer 1 mn / Vit 10.

Velouté carottes coco 3

Velouté carottes coco 4

Servir chaud en ajoutant un peu de lait de coco si besoin.

Velouté carottes coco 5

Un bon velouté tout doux !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
S
J'ai fait ce velouté hier soir, recette parfaite ! Merci !
Répondre
Y
bonne mais je metterai moins de lait coco :-)
Répondre
K
Je la prépare pour ce soir cette recette miam miam
Répondre
C
Ah je suis sûre que cette soupe est délicieuse ! En tout cas, sa couleur est bien appétissante ! Bises
Répondre
A
Velouté de carottes au lait de coco, tiens tiens, curieux, à voir. Merci
Répondre
B
Dans le même esprit essayez la soupe de la sorcière dans le pelit facsicule HALLOWEEN, elle est très bonne. Moi je n'ai pas mis les nouilles et le crabe, uniquement potimarron, citron, lait de coco. SUPER BON
Répondre
J
bien appétissant ton velouté!! vue l'épais brouillard de chez nous,je pense faire ta recette pour ce midi!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Ce doit être super bon tout ça ... <br /> <br /> Bonne journée a toi Christalie en cuisine ;-)
Répondre
M
hummm sa rechauffe tout sa
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !