750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 décembre 2016

Bonshommes briochés aux épices

Bonjour !

Pour le petit déjeuner de Noël , je vous propose de gentils bonshommes briochés ....

Bonshommes briochés 1

 

Ingrédients :

  • 370 g de farine T45
  •  10 g de levure sèche Bruggeman
  • 50 g de sucre semoule
  • 180 g de lait demi-écrémé
  • 1/2 c à café de sel fin
  • 1 c à café d'épices pain d'épices
  • 1 gros oeuf
  • 75 g de beurre mou

Préparation :

Dans le bol du Kitchenaid  équipé du crochet , mettre la farine + la levure + le sucre + le sel ( attention , il ne doit pas toucher la levure ) + la cuillère à café d'éices pain d'épices + le lait + l'oeuf et mélanger 10 mn /  Vit 2

Bonshommes briochés 2

Laisser reposer 10 mn , puis ajouter le beurre mou et pétrir encore 10 mn / Vit 2 , la pâte se détache du bol.

Bonshommes briochés 3

Bonshommes briochés 4

Laisser reposer à couvert jusqu'à ce que la pâte soit bien gonflée.

Bonshommes briochés 5

Sortit la pâte du bol , la dégazer et l'étaler afin de découper des formes avec des emporte-pièces "bonhomme " de tailles différentes. Pour plus de facilité , beurrer les emporte- pièces.

Bonshommes briochés 6

Bonshommes briochés 7

Badigeonner le dessus des bonshommes de lait et laisser doubler de volume.

Quand les bonshommes ont doublé de volume , les placer dans le four froid et programmer 30 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de déguster .

Un bon goût de pain d'épices , une odeur de Noël ....

Bonne réalisation !

Bonshommes briochés 8

Bonshommes briochés 9

Bonnes fêtes !!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
C
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Ils sont magnifiques vos bonhommes. J'aurais envie d'en faire autant... seulement je n'ai pas de kitchenaid. Puis-je faire dans un tit robot tout simple (pas de vitesse) ? Merci à l'avance pour votre réponse
Répondre
C
Ils sont trop mignons ces petits bonshommes ! Bises
Répondre
J
ils sont superbe tes petits bonhommes!! miam!! bises
Répondre
C
Rien de tel, qu'une brioche maison. Bises
Répondre
A
Rigolos ces petits bonhommes. Merci
Répondre
V
Ils sont super ces petits manalas.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !