750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 décembre 2016

Herissons de pommes de terre

Bonjour !

Les pommes de terre ...un accompagnement classique ..

Alors quand on peut les rendre plus jolies ou originales c'est un plus !

Je connaissais déjà les pommes de terre éventail

Alors dans le même genre voilà les hérissons !

Herissons de pommes de terre 5

Recette Femme Actuelle avec ma touche personnelle:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 8 pommes de terre moyennes à chair ferme
  • 2 c à soupe d'huile
  • 30 g de beurre
  • 8 feuilles de laurier
  • sel , poivre
  • fleur de sel ail et fines herbes

Préparation :

Faire fondre le beurre et le mélanger avec l'huile , réserver au chaud.

Peler les pommes de terre et couper des tranches verticales sans aller jusqu'au bout.

Herissons de pommes de terre 1

Couper dans l'autre sens pour obtenir un quadrillage.

Herissons de pommes de terre 2

Insérer les feuilles de laurier .

Herissons de pommes de terre 3

Les  disposer dans un plat allant au four , les badigeonner généreusement du mélange beurre huile.

Herissons de pommes de terre 4

Saler peu, poivrer.

Enfourner à 200°c pendant 50 mn environ.

Servir chaud parsemé de fleur de sel.

Herissons de pommes de terre 5

Herissons de pommes de terre 6

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
Elles sont super belles ces pommes de terre, et bien dorées et croustillantes ! J'adore ! Bises
Répondre
V
Une belle façon de consommer les pommes de terre.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
tes superbe hérissons sont a croquer!! miam!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Elles sont appétissantes même a 8 H du mat ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises a toi <3
Répondre
A
Hum, elles doivent être bonnes. Merci
Répondre
C
bonne idée et ça change<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !