750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 décembre 2016

Cidre chaud

Bonjour !

En cette fin décembre ,il fait froid , une boisson chaude s'impose ..

Tout le monde connait le vin chaud

Mais on peut ne pas aimer ..alors on va essayer le cidre chaud !

Cidre chaud 4

Recette trouvée sur le net:

Ingrédients :

  • 1 bouteille de cidre brut
  • 2 oranges
  • 2 c à soupe de sucre roux
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 clous de girofle

Préparation :

Laver l'orange et la couper en lamelles en gardant la peau.

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à frémissement.

Cidre chaud 5

Laisser mijoter 10 mn à feu doux.

Cidre chaud 7

Servir bien chaud.

 

Cidre chaud 6

Et comme cette version était déjà très bonne , j'ai essayé la même avec du cidre doux :

Donc même recette, mêmes quantités :

Cidre chaud 1

Cidre chaud 2

C'est très doux et très très bon !!

Je préfère d'ailleurs la version au cidre doux , mais avec 2 versions il y en a pour tous les goûts !

Cidre chaud 3

Cidre chaud 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation et avec modération quand même !!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
Y
De quoi bien se réchauffer en cet hiver frileux ;-)
Répondre
A
Bonjour, cette recette a l air délicieuse.<br /> <br /> J aime bien les chopes dans lesquelles vous présentez cette recette.<br /> <br /> Oú peut on les trouver ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
oui moi aussi du coup maintenant je préfère !! bisous ma belle !!
Répondre
C
une idée très originale, ça change et je crois que je préfère :)<br /> <br /> je profite pour te souhaiter un bon réveillon et mes meilleurs vœux <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
I
Me revoilà après un break de quelques jours. J'espère que tes fêtes de Noel se sont bien passées. J'aime beaucoup le cidre, mais si j'ai déjà entendu parler du cidre chaud, j'avoue que je n'y ai jamais gouté<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hum ... ça change du vin chaud en plus par ce froid !<br /> <br /> Belle fête du nouvel-an<br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
Quelle bonne idée ! Pomme-orange, le mélange promet d'être délicieux... Bisous
Répondre
A
Oui, ça doit changer du cidre . Et par ce temps c'est bien une boisson réchauffante<br /> <br /> Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !