750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 janvier 2017

Potée de saucisses aux oignons rouges caramélisés ( de Gordon Ramsay )

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette chez Lady Milonguera, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer et comme j'avais tout sous la main (pour une fois ),

Aussitôt dit aussitôt fait !

J'ai pris quelques libertés avec la recette parce que dans la recette de base il y a des champignons et chez moi ....une seule personne en mange , je les ai donc supprimés !

Et contrairement à la recette originale , j'ai fait la cuisson totale dans la sauteuse...

Saucisses 1

La recette selon celle de Gordon Ramsay

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 saucisses de Toulouse
  • 2 oignons rouges
  • 2 nois de beurre
  • 2 c à soupe de sucre roux
  • thym
  • 2 c à soupe de vinaigre balsamique
  • 200 ml de vin rouge
  • 200 ml de bouillon de boeuf ( 1 petite cuillère à café de fond de boeuf + eau )
  • sel + poivre
  • persil

Préparation :

Faire colorer les saucisses dans une sauteuse , puis réserver.

Saucisses 2

Emincer les oignons rouges .

Mettre le beurre dans la sauteuse , ajouter les oignons émincés + le sucre roux + le thym et laisser cuire 10  à 15 mn à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les oignons soient caramélisés.

Saucisses 3

Saucisses 4

Verser le vinaigre balsamique et prolonger la cuisson de 5 mn.

Saucisses 5

Remettre les saucisses dans la sauteuse , ajouter le vin rouge porter à ébullition et mijoter 5 mn .

Saucisses 6

Ajouter le bouillon de boeuf , porter à ébullition puis baisser le feu , mettre le couvercle et laisser mijoter encore 15 à 20 mn .

Saucisses 7

Ôter le couvercle laisser cuire encore 10 mn .

Voilà le plat est prêt !

Parsemer de persil ..

Saucisses 1

Saucisses 8

J'ai ajouté à la fin des pommes de terre vapeur et j'ai servi avec du riz .

Les oignons caramélisés sont vraiment dlicieux et la saucisse fondante !

Un plat bien sympa à refaire !

Merci Lady Milonguera de m'avoir fait découvrir cette recette !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
C'est vrai qu'elle fait envie cette potée
Répondre
C
Je vais ,aussi,me régaler. Bises
Répondre
C
Que de saveurs dans ce plat d'hiver : je me régalerais avec ! Bisous
Répondre
L
hum, ce plat doit être succulent !
Répondre
M
Même au soleil, ;-) je n'ai aucun soucis pour manger ce type de plat <br /> <br /> Par contre ici nous mangeons tellement de riz que j'aurais une préférence pour les P.D; Terre !!! :-)
Répondre
V
Une très belle recette, idéale pour ce réchauffer avec le temps qu'on n'a en ce moment..<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Merci pour cette recette . Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !