750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 janvier 2017

Lemon curd au citron vert

Bonjour !

J'avais acheté des citrons verts , qui se sont très vite flétris à la maison ....

Alors pour ne pas les perdre car du coup ils n'étaient plus beaux et ne pouvaient plus servir avec leur zeste , je les ai transformés en lemon curd,

Très vite fait au micro-ondes , pour un résultat excellent !

Lemon curd 7

La recette :

Pour 1 pot :

Ingrédients :

  • 125 ml de jus de citron vert
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs

Préparation :

Pour un mélange bien homogène , mixer tous les ingrédients : sucre + oeufs + Maïzena + jus de citron vert.

Lemon curd 1

Lemon curd 2

Verser dans un bol en verre.

Lemon curd 3

Mettre au micro-ondes 1 mn puissance 900 W.

Sortir le bol , mélanger.

Cuire de nouveau 1 mn ...c'est toujours liquide.

Lemon curd 4

Sortir le bol , mélanger.

Cuire une dernière fois 1 mn.

Lemon curd 5

Lemon curd 6

Mélanger au sortir du four et verser dans un pot. Il est parfait et tellement bon !

Lemon curd 7

Ce lemon curd se conserve 1 mois au frais dans un pot bien bien fermé.

Mais il est tellement bon qu'il est vite consommé !

Utilisation : garniture de macarons , fond de tartelettes au citron ,

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

Commentaires
S
Bon j'avoue je n'y croyais pas trop, mais franchement c'est top, merci ! j'ai complété le jus de mes quatre citrons verts avec du pulco citron vert et j'ai du faire cuire une fois de plus mais le résultat est parfait :)
Répondre
R
je la teste de suite, j'ai des citrons jaunes, cela doit être pareil,<br /> <br /> je vous dirais
Répondre
P
super pour un retraite qui n'a jamais fait la cuisine et qui allait devoir jeter ses citrons verts car il met un frein sur la caïpirina...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Pierre
Répondre
C
Belle recette, qui doit être super bonne ! C'est pour une tarte au citron ? Bises
Répondre
I
J'adore le citron vert. ta version de lemon curd est une bonne idée
Répondre
C
oui aussi ... :-)
Répondre
V
Merci pour ce partage.<br /> <br /> Pour moi se serait dans un yaourt nature..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Miam!!et tellement vite et simple à faire, merci...
Répondre
A
Très belle cette crème, jamais fait. A tester
Répondre
R
encore une bonne idée, pour faire une tarte au citron ou mangez tel qu'elle<br /> <br /> merci
Répondre
L
hum, ça donne bien envie !
Répondre
S
Pouvez vous poster quelques idées pour utiliser ce lemon curd. <br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Waouuh !!! Toujours la tête pleines de bonnes idées <br /> <br /> Bonne semaine a toi Christalie, super cordon bleu ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !