750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 janvier 2017

Cakes surimi (Thermomix , Pie &Co ou pas )

Bonjour !

Une recette pour un soir ....

C'est simple et efficace ...

Cuit dans un appareil qui n'existe plus le Pie&Co , mais on cuit aussi au four et c'est très bien !!

cakes surimi 6

Ma recette:

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 75 g de farine
  • 50 ml de lait
  • 50 ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • sel + poivre
  • 60 g d'un mélange râpé emmenthal mozzarella
  • 5 batonnets de surimi

Préparation :

Dans le bol du Thermomix (TM 31 ou TM 5 ) , mettre oeuf + farine +levure + lait + huile + sel + poivre + fromage râpé + le surimi et mixer 10 sec / Vit 6.

cakes surimi 1

cakes surimi 2

cakes surimi 3

Huiler légèrement les empreintes du Pie & Co et les remplir.

cakes surimi 4

Cuire environ 10 à 15 mn

cakes surimi 5

Servir avec une salade du jardin bien croquante !

cakes surimi 7

cakes surimi 8

Le coeur est moelleux ...

C'était très bon !

A refaire !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
L
Du surimi ? Vraiment ? Mais ce n'est pas mangeable, ça.<br /> <br /> Peut-on réaliser cette recette avec un ingrédient moins trafiqué ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
je me doute ..mais je suis sûre que tu as de beaux produits aussi introuvables ici ;-) bises
Répondre
M
Superbe cuisinière et magnifique recette lorsque l'on du surimi, ce qui n'est pas le cas hélas en Afrique ;-)
Répondre
J
Très moelleux en effet, bravo !
Répondre
C
C'est vrai que ces petites choses ont l'air tout à fait délicieuses et tellement moelleuses ! Bisous
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, bisous
Répondre
Y
Fait ce soir, c'est très bon avec une salade !! merci de cette recette<br /> <br /> Par contre ce n'était pas coulant à l'intérieur et je n'ai laissé cuire que 10mn .<br /> <br /> Je ne sais pas comment t'envoyer la photo!
Répondre
J
bjr et bonne année. Peut-on le faire dans un moule à cake normal et combien de temps le cuire. Merci bonne journée
Répondre
A
Sympa cette recette pour un soir. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !