750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 janvier 2017

Gratin de chou blanc

Bonjour !

Le chou blanc , un légumes plein de qualité mais pas toujours apprécié , néanmoins il faut varier les préparations afin d'en venir à bout car souvent ils sont très gros !

Aujourd'hui, un plat complet bien agréable en cette saison froide !

Gratin chou 7

Gratin chou 8

Ma recette :

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 200 g de lardons allumettes
  • 300 g de viande de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1/4 d'un gros chou blanc
  • 200 ml de soja cuisine ou de crème liquide
  • 2 oeufs
  • sel
  •  poivre
  • fromage râpé

Préparation :

Découper le chou blanc en fines lamelles et le faire blanchir 5 mn dans de l'eau bouillante. Egoutter.

Gratin chou 2

Emincer l'oignon.

Faire fondre les allumettes lardons dans une poêle chaude , ajouter l'oignon émincé et faire revenir 5 mn .

Ajouter la viande hâchée , bien mélanger le tout , et cuire 5 mn.

Gratin chou 1

Ajouter le chou blanchi , mélanger , saler et poivrer et cuire encore 5 mn.

Verser dans un plat allant au four.

Mixer le soja cuisine avec les oeufs et verser sur l'appareil précédent.

Gratin chou 4

Gratin chou 5

Ajouter du fromage râpé sur le dessus.

Gratin chou 6

Cuire au four  à 210°c pendant 35 à 40 mn.

Gratin chou 7

Voila un plat complet qui a fait un bon déjeuner !

Gratin chou 8

Simple , efficace !

Par contre pas photogénique du tout !!

Bon appétit !

****

Recette retenue par Prince de Bretagne pour le top 5 de la semaine du 16 au 21 Janvier 2017

Voir ici

Merci !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
M
une recette bien original. C'est très bon mais un peu fade à mon goût.
Répondre
P
Belle façon de cuisiner le chou blanc, Prince de Bretagne a retenu votre recette pour le Top5 de cette semaine, sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
C
super original, je connais un plat similaire mais avec de la sauce tomate au lieu de crème<br /> <br /> merci, tu me donnes envie de le faire<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ca ressemble à un plat de lasagne. Superbe idée. Belle façon d'accommoder le chou. Merci
Répondre
V
Un très beau gratin, une belle façon d'accommoder ce légume.<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
M
Sympa comme idée. Je n'aurais pas pensé à mettre du bœuf haché, on a tellement l'habitude d'associer des lardons ou de la chair à saucisse avec le chou. Je vais essayer dès cette semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !