750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 janvier 2017

Swedish tea cakes

Bonjour !

Des petits gâteaux fondants pour le goûter ?

En voila qui vont en effet littéralement fondre dans la bouche !

Swedish tea cakes 2

Recette Cakes in the city

Pour 30 bouchées

Ingrédients :

  • 110 g de beurre mou
  •  40 g de sucre glace
  • 175 g de farine
  •  50 g de noisettes en poudre ou poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 1 c à café de cannelle en poudre
  • 3  à 4 c à soupe d'eau
  • sucre glace pour la déco

Préparation :

Préchauffer le four  à 160°c , chaleur tournante.

Dans le bol du robot ( Kitchenaid ) équipé de la feuille , mettre le beurre mou + le sucre glace + le sel + l'extrait de vanille + la cannelle et mélanger Vit 4 jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Swedish tea cakes 3

Swedish tea cakes 4

Ajouter la farine + la poudre d'amandes + l'eau et mélanger pour obtenir une boule.

Swedish tea cakes 5

Diviser la pâte en 30 morceaux et les façonner en boule en les roulant entre les paumes .

Swedish tea cakes 6

Poser sur une plaque de four recouverte d'une feuille silicone et cuire 10 mn  à 160°c.

Pour être bien fondants les biscuits doivent à peine dorer.

Les laisser refroidir mais pas complètement puis les rouler dans du sucre glace , attendre 5 mn et recommencer.

Il ne reste plus qu'à les déguster et fondre du plaisir de les manger...

Swedish tea cakes 1

Swedish tea cakes 2

Ils se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Cette recette ressemble beaucoup aux Vanille Kipferl de Christophe Felder. Un référence ! Bises
Répondre
M
très envie de tenter demain ! ça ressemble un peu à des montécaos non ?
Répondre
I
Miam, miam, j'en mangerais bien
Répondre
J
bien gourmand tes petits gâteaux!! miam!! bisous
Répondre
A
Pour accompagner le thé, ils seront parfaits. Merci
Répondre
J
ça semble appêtissant à tester,merci
Répondre
C
Bon ok, je viens pour le gouter
Répondre
R
oui encore une bien jolie recette, et des bons gâteaux à l'amande<br /> <br /> merci
Répondre
V
J'accompagnerais volontiers mon thé, avec un de ces magnifiques petits gâteaux..<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Et voilà de beaux petits gâteaux a tester 😁<br /> <br /> bonne journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
tu fais les livraisons?
Répondre
M
Un blog remplit de gourmandises ;-)
Répondre
C
encore des jolis et délicieux petits gâteaux <br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !